Logo du Ministère de la Défense nationale
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
Marine Armée Force aérienne Réserves Site de la Défense
Postuler en ligne  
   
Image titre

Au sein des Forces canadiennes, l'échelle salariale est évaluée en fonction du domaine d'occupation et du grade. Tous les militaires, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, sont rémunérés à partir de la même échelle salariale. Votre solde sera automatiquement déposée dans votre compte à l’institution financière de votre choix, le 15 et le dernier jour de chaque mois. Vous serez assujetti aux déductions usuelles comme les impôts, le Régime de pensions du Canada, l'assurance emploi et le Régime de retraite des Forces canadiennes.

De plus, consultez votre recruteur le plus près pour savoir si vous avez aussi droit à une prime d’enrôlement. Pour l’échelle des soldes à jour, consultez les documents Solde Force régulière et Solde Réserve.

Incitatifs pour médecins et dentistes militaires

En plus des primes d'enrôlement en cours pour les médecins de 225 000 $ (contre un engagement de quatre ans) ou de 80 000 $ (contre un engagement de deux ans, renouvelable avec prime de 100 000 $) et pour les dentistes de 25 000 $, de nouvelles améliorations à la rémunération sont en vigueur:
  • Une hausse de solde de 2,0 %;
  • Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les médecins militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve;
  • Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les dentistes militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve.
Depuis le début de telles initiatives en 1999, les médecins et les dentistes militaires ont reçu des hausses de solde considérables. Par exemple, la solde d'un médecin ou d'un dentiste détenant le grade de capitaine et se situant dans la catégorie 5 de prime au rendement est passé de 88 704 $ à 159 948 $, ce qui représente une hausse de 80 %. Ces augmentations de solde rendent comparables la rémunération nette des médecins et des dentistes militaires et celle de leurs homologues du secteur privé.

En savoir plus sur les médecins militaires.

Incitatifs pour pilotes

Le salaire, à l’embauche, est de 39 000 $* par année pour un pilote à l’entraînement une fois que vous avez terminé votre formation de base des officiers, d’une durée de 12 semaines, à Saint-Jean, au Québec. À partir de là, votre salaire pourrait s’élever jusqu’à 60 000 $ ou même à 90 000 $ quand vous serez devenu commandant de bord, en seulement quelques années vite passées. Et il existe une gratification spéciale, une indemnité du personnel navigant ainsi qu’une indemnité pour les missions opérationnelles. (*Les salaires varieront en fonction du fait que vous serez réenrôlé, membre des FC possédant les qualifications voulues dans un GPM ou membre ne possédant pas les qualifications voulues dans un GPM.)

Consulter le site de la force aérienne pour les avantages.



    Date de publication : 2-12-2005 Haut de la Page Avis importants