Logo du Ministère de la Défense nationale
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
Marine Armée Force aérienne Réserves Site de la Défense
Postuler en ligne
Marine - IntroductionMarine - EmploisMarine - PrimesMarine - Site web
   
Image titre

Indemnités et incitatifs de recrutement pour les postulants qualifiés

Marine - Officiers

Par le biais du Programme d’enrôlement direct – Officiers (PEDO), les FC offrent de généreuses indemnités de recrutement dans certains domaines où il existe un besoin urgent de personnel.

Les médecins, les dentistes et les ingénieurs bénéficient actuellement de primes de 225 000$, 25 000, et 40 000$, respectivement. Étant donné que les montants varient à l’occasion, il est recommandé que vous consultiez votre recruteur.

Pour une liste des primes et indemnités de toutes sortes, veuillez aussi consulter le site Web suivant:

http://www.forces.gc.ca/dgcb/cbi/frgraph/home_f.asp

Incitatifs pour médecins et dentistes militaires

En plus des primes d’enrôlement en cours pour les médecins et les dentistes de 225 000 $ et 25 000 $, respectivement, de nouvelles améliorations à la rémunération entrent en vigueur à compter du 1er avril 2003:
  • Une hausse de solde de 2,0 %;
  • Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les médecins militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve;
  • Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les dentistes militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve.
Depuis le début de telles initiatives en 1999, les médecins et les dentistes militaires ont reçu des hausses de solde considérables. Par exemple, la solde d'un médecin ou d'un dentiste détenant le grade de capitaine et se situant dans la catégorie 5 de prime au rendement est passé de 88 704 $ à à 159 948 $, ce qui représente une hausse de 80 %. Ces augmentations de solde rendent comparables la rémunération nette des médecins et des dentistes militaires et celle de leurs homologues du secteur privé.

Marine - MR

Les FC ont établi des mesures d’encouragement au recrutement pour les candidats admissibles au poste de MR dans la Force régulière.

Il y a trois types d'indemnités qui visent à attirer du personnel qualifié dans les groupes professionnels militaires où l'on manque de personnel : les MR qui ont un diplôme ou un certificat d'études postsecondaires (prime de 10 000 $ à la signature), les MR qui ont un titre professionnel civil (prime de 20 000 $ à la signature) et les MR qui sont qualifiés pour un poste dans un GPM (prime de 20 000 $ à la signature).

Les indemnités s'appliquent aux recrues, au personnel réenrôlé et aux membres de la Réserve qui sont mutés dans l'un des groupes professionnels militaires cibles :

 Opérateur/Opératrice d’équipement d’information de combat (marine)
 Électronicien naval / Électronicienne navale (acoustique)
 Électronicien naval / Électronicienne navale (tactique)


Selon leur niveau de qualification, bon nombre de recrues qualifiées seront admissibles à d'autres incitatifs, comme la promotion au grade de caporal par intérim immédiatement après la réussite de l'entraînement de base. En plus de certaines des occupations ci-dessus mentionnées, ceci s’applique à:

 Opérateur/Opératrice de détecteurs électroniques (Marine)
 Opérateur/Opératrice de sonar
 Électronicien naval / Électronicienne navale (communications)
 Mécanicien/Mécanicienne de marine
 Technologue en radiologie médicale
 Police militaire


Étant donné que la liste des occupations en manque de personnel varie à l’occasion, veuillez consulter votre recruteur pour les informations les plus récentes.

Introduction | Emplois | Primes | Site de la Marine

    Date de publication : 31-1-2006 Haut de la Page Avis importants