Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence



Recherche rapide

A Notre Sujet


Contribuer à l'économie canadienne

Les investissements de la Défense assurent la prospérité d'entreprises, d'industries et de collectivités partout au Canada. Comptant plus de 111 000 personnes parmi sa masse salariale, la Défense est le deuxième employeur en importance au Canada et le plus gros employeur de la fonction publique, apportant ainsi une contribution substantielle aux économies locale, provinciale et territoriale.

Au Canada seulement, les dépenses de la Défense au chapitre des salaires, des activités quotidiennes, des subventions et contributions ainsi que des investissements dans l'équipement et l'infrastructure se sont élevées à 10,5 milliards de dollars canadiens durant l'année financière 2003-2004.

Au cours de cette même année, la Défense a investi plus de 3 milliards dans des industries liées à la défense comme l'aérospatiale, la construction navale, les armes, les véhicules blindés et l'électronique. La Défense a aussi dépensé quelque 3,9 milliards de dollars en biens et services, dont la construction, l'approvisionnement en carburant, le transport et d'autres services essentiels.

En outre, grâce à des programmes internationaux et industriels, la Défense aide des entreprises canadiennes à vendre leurs produits partout dans le monde. Aux quatre coins du pays, des milliers d'entreprises et des centaines de milliers d'emplois sont tributaires des investissements de la Défense.

Les partenariats du Canada avec ses alliés profitent également à l'économie canadienne. Ainsi, en 2003-2004, les alliés de l'OTAN ont dépensé environ 130 millions de dollars au Canada en participant à des activités et programmes bilatéraux de formation parrainés par la Défense.

Ce site est géré par le Sous-ministre adjoint (Affaires publiques) / SMA(AP)