Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence


Recherche rapide

A Notre Sujet


Appui aux jeunes du Canada

La Défense appuie les plus importants programmes fédéraux destinés aux jeunes, dont le Mouvement des cadets du Canada et les Rangers juniors canadiens.

Chaque année, plus de 60 000 jeunes Canadiens participent au Mouvement des cadets à l'échelle du pays. L'Équipe de la Défense ainsi que la Ligue navale du Canada, la Ligue des cadets de l'Armée du Canada et la Ligue des cadets de l'Air du Canada, exploitent de concert des programmes dynamiques destinés aux jeunes de 12 à 18 ans. Le Mouvement des cadets du Canada contribue à inculquer aux jeunes un certain nombre de valeurs comme le leadership, l'esprit d'initiative, la confiance en soi, l'esprit d'équipe, le civisme et une bonne forme physique. Des échanges internationaux sont également au programme.

Photo de FCLe Programme des Rangers juniors canadiens s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans des collectivités isolées du Grand Nord canadien. Il vise à fournir à leur fournir des activités et des expériences constructives qui favorisent l'estime de soi et éveillent en eux un sens de responsabilité sociale. Les Rangers juniors canadiens participent à toute une gamme d'activités, comme la chasse, la pêche, les exercices de survie, l'initiation à la spiritualité autochtone, aux dialectes locaux ainsi qu'aux arts traditionnels. Ils acquièrent aussi des compétences en premiers soins et la navigation dans le grand Nord.

Connexion Jeunesse
La Défense nationale investit énormément dans l'emploi des jeunes
du Canada. Elle s'est d'ailleurs jointe à quinze autres ministères
fédéraux pour créer Connexion Jeunesse, un site Internet destiné
spécifiquement aux 18-30 ans, auquel on peut accéder, notamment,
en consultant le site www.jeunesse.gc.ca. On peut aussi composer
le 1 800 935-5555, pour obtenir des renseignements sur les programmes, services et ressources en question.

Ce site est géré par le Sous-ministre adjoint (Affaires publiques) / SMA(AP)