This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Competition Bureau

Section   Site

Outils

Autres ressources

Le forum sur la prévention de la fraude

Le Bureau de la concurrence préside le Forum sur la prévention de la fraude, un groupe d’intéressés provenant d’entreprises du secteur privé, de groupes de consommateurs et de volontaires, d’organismes gouvernementaux et d’application de la loi qui se sont engagés à combattre la fraude visant les consommateurs et les entreprises. Son mandat est de protéger grâce à la sensibilisation et à l’éducation des Canadiens contre la fraude avant qu’ils n’en deviennent victimes et de rapporter les cas lorsque cela se produit.

Mois de sensibilisation à la fraude - février 2005
Campagne de sensibilisation du public visant à contrer la fraude et à enrayer sa propagation. 

Le forum sur la prévention de la fraude – campagne 2004
Le Bureau, qui préside le Forum sur la prévention de la fraude, a lancé une campagne antifraude de sensibilisation du public.

Le forum sur la prévention de la fraude - campagne publicitaire

Partenaires

Comment faire une plainte


Dossiers importants

Avertissement aux consommateurs de la Federal Trade Commission : Comment ne pas mordre à une arnaque d'hameçonnage (site disponible en anglais)

Arrêtez Le Pourriel Ici : Le Bureau de la concurrence est membre du Groupe de travail sur le pourriel d'Industrie Canada qui a lancé officiellement Arrêtez Le Pourriel Ici, un programme d'éducation publique et de sensibilisation des utilisateurs.

La campagne de sensibilisation anti-hameçonnage : Le 3 novembre 2004, le Bureau de la concurrence, en tant que président du Forum sur la prévention de la fraude, s'est joint à Visa Canada et à la GRC pour le lancement d'une campagne de sensibilisation auprès des consommatrices et des consommateurs afin d'informer les Canadiennes et les Canadiens sur les escroqueries faites par hameçonnage.


Remplissez notre sondage