Ce site utilise le langage Javascript pour améliorer l'aspect visuel de la page lorsqu'on la visionne à l'aide des navigateurs graphiques les plus fréquemment utilisés. Si votre navigateur est incapable de lire Javascript ou si l'option est désactivée, le contenu ainsi que les caractéristiques seront disponibles, mais la présentation de la page pourrait être modifiée.
Office de la propriété intellectuelle du Canada Symbole du gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu
Allez à Strategis.ic.gc.ca
Allez à la page d'accueil OPIC L'Office de la propriété intellectuelle du Canada

Énoncé de pratique

Réponse en bonne et due forme

Date de publication : 1975-03-05

Une réponse en bonne et due forme doit répondre aux objections de la loi, aux vices de forme et à toute autre exigence ou recommandation formulée par l'examinateur dans son rapport. La pratique des réponses partielles, qui en fait équivaut à accorder automatiquement des délais de six mois pour plus ample réponse, sera discontinué.

Cependant, des exceptions seront faites à cette pratique lorsque le fait d'exiger que le requérant fournisse une réponse complète constituerait une tâche trop considérable. Généralement parlant, lorsqu'une première réponse ne met pas fin à une objection légale à l'enregistrement, la seconde décision du bureau comportera un avertissement indiquant que la demande peut être refusée.



Dernière modification : 2004-06-14 Haut de la page Avis importants