Plan du siteAccueilContactez-nous
Historique

Les RDÉE doivent leur existence à une décision du Cabinet, en 1994, lorsqu'il adopta l'article 41 de la Loi sur les langues officielles.

"Le gouvernement fédéral s'engage à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada et à appuyer leur développement, ainsi qu'à promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne."

Suite au 54 recommandations, en 1995, du Comité national de développement des ressources humaines de la francophonie canadienne (CNDRHFC), les RDÉE sont mis sur pied dans toutes les provinces (sauf le Québec) et dans tous les territoires.

Dans notre province, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) a été mandatée pour créer ce nouvel organisme et s'assurer de son bon fonctionnement. Le RDÉE-TNL est alors devenu une branche de la FFTNL et ces deux organismes travaillent maintenant de paire pour favoriser l'épanouissement économique des communautés francophones et acadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador.

  Imprimer cette page



Ce site Web a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.