Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site Quoi de neuf Contexte Inscription
Allez à la page 
accueil de Strategis Information d'affaires par secteur Industries canadiennes forestières Commerce électronique
Renseignements commerciaux
Répertoires d'entreprises
Contacts
Commerce électronique
Sujets relatifs à l'environnement
Recherche, technologie et innovation
Statistiques, analyses et profils industriels
Commerce et exportation
Sites connexes

Industries canadiennes forestière

Commerce électronique

Certains liens hypertextes de cette page mènent à des
sites dont le contenu n'est disponible qu'en anglais.


Le commerce électronique transforme rapidement les pratiques entre les entreprises et le consommateur et entre les entreprises mêmes. Pour votre entreprise, il s’agit beaucoup plus que d’acheter ou de vendre par l’entremise d’Internet, c’est également d’utiliser Internet comme élément central de votre stratégie commerciale pour pénétrer de nouveaux marchés, rationaliser vos coûts de production et améliorer les relations fournisseur/client. Le commerce électronique peut aider votre entreprise à croître en vous permettant d’être innovateur et concurrentiel.  Dans le cas de l’industrie des forêts, des métaux et des matériaux de construction, que votre entreprise offre un service ou un produit, les technologies liées au commerce électronique peuvent offrir des solutions économiques pour soutenir vos activités commerciales, accroître votre rentabilité et votre part du marché.

Pour vous renseigner davantage auprès des experts et des entreprises chefs de file sur les possibiliés qu’offre le commerce électronique et découvrir des trucs pratiques, des programmes et des stratégies qui peuvent vous aider à améliorer vos opérations, visitez les sites Web que nous vous suggérons.

Quoi de neuf:

  • ebiz.facile : le portail d’information sur les affaires électroniques entre entreprises.
  • Quoi de neuf : une série d'études de cas par PricewaterhouseCoopers sur la façon dont les marchés électroniques influent sur les secteurs canadiens des produits forestiers, de métal et de la construction.



: Industrie Canada a créé un groupe de travail sur le commerce électronique chargé de coordonner l’élaboration d’une stratégie nationale sur le commerce électronique. Le Groupe de travail se penche sur les aspects d’envergure nationale et internationale du commerce électronique, en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, l’industrie et les groupes de consommateurs. Ce travail consiste à coordonner les éléments stratégiques qui relèvent des responsabilités du gouvernement fédéral; ainsi, le Groupe de travail est directement responsable de l’élaboration de la politique fédérale dans les domaines du cryptage et de la protection des renseignements personnels.

Top/Haut

Programme Étudiants bien branchés

Top/Haut

Commerce électronique interentreprises

Le commerce électronique interentreprises est ce secteur du commerce électronique qui commence, depuis peu seulement, à susciter une attention considérable dans les médias. Il s’agit d’une forme d’échanges « en ligne » axés sur les intervenants que l’on retrouve dans les relations traditionnelles de la chaîne d’approvisionnement. C’est là, dit-on, que réside l’avenir véritable du commerce électronique, et la poursuite d’innovations dans ce secteur pourrait mener à une réorganisation marquée de certaines industries.

Voici des liens menant à quelques exemples de « centres verticaux » interentreprises et de sites d’enchères en ligne dans l’industrie des produits forestiers, des produits métalliques et des produits de construction. Ces sites, destinés à une industrie particulière, ont un contenu spécialisé et sont axés sur l’établissement de liens d’approvisionnement entre les intervenants de l’industrie en question.


Sites consacrés aux forêts et aux matériaux de construction


Top/Haut

 


Création : 2005-05-30
Révision : 2005-10-28
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants