This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Competition Bureau

Carrières

La technologie, la mondialisation de l'économie et la déréglementation sont en voie de modifier de façon radicale l'économie canadienne. Qui contribue à faire en sorte que les entreprises jouent franc jeu? Qui fait la chasse aux fraudeurs qui fixent les prix, truquent les offres et font du télémarketing mensonger? Qui est le champion de la concurrence? C'est nous, le Bureau de la concurrence. Joignez-vous à notre équipe de spécialistes, vous contribuerez vous aussi à cette mission.

Si vous détenez un diplôme universitaire en économique ou en droit, nous vous invitons à envisager une carrière au Bureau de la concurrence.

Qui sommes-nous?

L'équipe de spécialistes d'exécution de la Loi du Bureau de la concurrence veille à ce que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et de services de qualité. Elle est chargée de l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Je fais la lutte au crimeUn milieu de travail passionnant

Le Bureau de la concurrence est un lieu de travail dynamique et diversifié. Nous sommes à la fine pointe, qu'il s'agisse d'arbitrer les marchés au Canada, de pourchasser les criminels, d'aider les consommatrices et les consommateurs ou de promouvoir la concurrence. C'est un emploi gratifiant.

L'emploi

Le Bureau vous offre une carrière stimulante où vous serez appelé à enquêter sur les cartels, à combattre les pratiques de marketing frauduleuses, à faire l'examen des fusions d'entreprises et à promouvoir les avantages de la concurrence. Vous voyez l'impact de votre travail sur les Canadiennes et les Canadiens et sur l'économie.

Qui êtes-vous?

Vous avez de grandes habiletés dans l'analyse et la communication, vous excellez dans votre travail tant de façon autonome qu'en équipe, vous êtes sûr de vous, curieux, tenace, vous avez du tact, de la patience, et vous êtes déterminé à faire toute une différence.

De plus en plus de jeunes diplômés se sont joints à notre équipe au cours des dernières années. Découvrez ce qu'ils ont à dire au sujet de leur emploi et du Bureau de la concurrence.

Je suis championne de la concurrenceComment postuler

Emploi à temps plein
Notre campagne de recrutement pour l’année 2005-2006 se tient du 28 septembre 2005 au 18 octobre 2005. Le Bureau de la concurrence recherche des étudiants ayant une maîtrise avec spécialisation en Science économiques ou des étudiants ayant un baccalauréat en droit d'une université reconnue en droit.

Le baccalauréat doit avoir été complété d’ici avril 2006. Les candidat(e)s à la maîtrise avec une spécialisation en sciences économiques devront avoir terminé avec succès leurs cours en classe d’ici la fin avril 2006 mais pourront compléter leur travail de recherche (essai, mémoire ou thèse, etc) après cette date, s’il y a lieu.

Votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement devront nous être envoyés d’ici le 18 octobre 2005 à 23h59 (heure du Pacifique) en ligne en cliquant ici.

De plus, une copie de votre plus récent relevé de notes universitaires concernant les études pertinentes devra nous être transmis par la poste d’ici le 18 octobre 2005 à 23h59 (heure du Pacifique) * à l’adresse suivante :

Johane Lessard
Chargée de projet de la campagne de recrutement universitaire 2005-2006
Bureau de la concurrence
50, rue Victoria 
Gatineau, Québec
K1A 0C9

*L’envoi postal devra porter le cachet de la poste indiquant la date d’expédition antérieure ou égale au 18 octobre 2005.

Emploi étudiant
Si vous êtes un étudiant inscrit dans l'une des disciplines telles que économique, droit ou administration des affaires et que vous êtes à la recherche d'une possibilité d'emploi valorisante et enrichissante, remplissez un formulaire de demande d'emploi du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETÉ) ou du Programme de stages d'enseignement coopératif et d'internat de niveau postsecondaire.


Remplissez notre sondage