Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Produits animaux
bullet Page principale - Bétail et transformation de la viande
bullet Mise en oeuvre obligatoire du PASA - HACCP
bullet Programme d'amélioration de la salubrité des aliments
- Manuel de mise oeuvre du PASA
- Modèles génériques
bullet Bureaux

Aliments > Produits de viande e de volaille > Mise en oeuvre obligatoire du PASA  

Mise en oeuvre obligatoire du Programme d'amélioration de la salubrité des aliments (PASA) - Règlement de 1990 sur l'inspection des viandes

Les modifications (le 21 décembre 2004) nécessitent la mise en œuvre du Programme d'amélioration de la salubrité des aliments (PASA) dans tous les établissements de transformation de la viande et de la volaille et les entrepôts agréés par le gouvernement fédéral. On reconnaît que des programmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques ( HACCP) sont actuellement mis en place au sein de l’industrie, mais le PASA vise à favoriser la mise en œuvre et le maintien d’un système HACCP dans tous les établissements de transformation de la viande et de la volaille et les entrepôts agréés par le gouvernement fédéral.

En décembre 2004, 86 p. 100 des établissements de transformation de la viande et de la volaille agréés par le gouvernement fédéral sont reconnus aux termes du PASA ou sont sur le point de l’être. Les autres établissements ont déjà entrepris la mise en œuvre de leurs programmes HACCP. Les établissements de transformation de la viande et de la volaille devront se conformer au nouveau règlement dans l’année suivant l’entrée en vigueur de ce dernier.




Haut de la page
Haut de la page
Avis importants