Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Fournisseurs et professionnels
Accueil Fournisseurs et professionnels Passez à l’action !

Passez à l'action !

   
 

Les animateurs doivent arriver tôt (une heure à l'avance est recommandée) pour s'assurer que tout va bien et pour être là pour accueillir les premiers arrivants. Si des erreurs ou des changements se sont produits malgré votre attention vigilante aux dispositions détaillées (cela peut se produire), vous devrez vous en remettre à votre esprit d'initiative. Soyez calme et déterminé, les gens sont très adaptables et compréhensifs.

Les objectifs de chaque séance doivent être clairement écrits sur un tableau de papier placé devant les tables et les animateurs doivent les passer en revue avec le groupe au début de chaque séance.

À mesure que les gens arrivent à la première séance, les animateurs les accueillent et leur donnent à chacun un carton de table et une trousse. Non seulement cela permet aux participants de se sentir bienvenus, mais c'est également une bonne méthode pour aider les animateurs à se rappeler les noms et les figures. Les participants emmeneront leur trousse chez eux à la fin de la première séance, mais doivent la ramener pour chaque atelier.

Les animateurs distribueront l'information à inclure dans la trousse à chaque séance. Des exemplaires supplémentaires des ordres du jour peuvent être placés sur la table avant que les participants n'arrivent à la première séance. Bien qu'il y ait des exemplaires de l'ordre du jour dans la trousse, le fait d'en avoir quelques uns visibles aide les participants à rapidement identifier le format de l'information. Après cela, l' ordre du jour de la semaine suivante sera distribué à la fin de la séance.

Commencer les ateliers à l'heure, même si tout le monde n'est pas arrivé. Cela encouragera les gens à être à l'heure (en tenant compte du fait que pour des dispensateurs de soins, cela peut être difficile) et cela démontre de l'appréciation pour ceux qui sont arrivés. S'il y a des retardataires, assurez-vous (à la première séance) de placer leurs trousses et leurs cartons de table à un endroit sur la table avant de commencer, afin que lorsqu'ils arrivent, ils soient immédiatement intégrés dans le groupe. Leur retard était, selon toute probabilité, inévitable.

Commencez par le module un.

Notes aux animateurs :

Le catalogue des livres et vidéos de la Caregiver Resource Library, Nova Scotia Centre on Aging, Université Mount Saint Vincent, peut être consulté à l'atelier à titre de ressource. Le Nova Scotia Centre on Aging offre également le catalogue en ligne. Vous pouvez le consulter à http://www.msvu.ca/nsca/library.asp

Veuillez vous rapporter à l'annexe 6 pour les sujets inclus dans les ressources documentaires.

Les documents indiqués dans cette section sont extraits de Care for the Caregiver: How To Replicate the Program (1992), Mary O'Brien, R. Way-Clark et L. Learned, Université Mount Saint Vincent, Halifax.

 
Mise à jour : 2003-6-16