Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Ministère
Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Clients
Accueil Clients Quoi de neuf

Quoi de neuf

Nouvelle Charte des anciens combattants
Le projet d'adopter une nouvelle Charte des anciens combattants est le fruit d'une longue collaboration entre Anciens Combattants Canada et le ministère de la Défense nationale en vue de procurer aux membres des Forces canadiennes une meilleure qualité de vie.
Dernière modification : 2006-3-1
Semaine des anciens combattants 2005
Du 5 au 11 novembre de chaque année, le Canada célèbre la Semaine des anciens combattants. Cette semaine déjà spéciale au pays le sera encore davantage cette année, du fait que 2005 a été déclarée Année de l'ancien combattant. La Semaine des anciens combattants servira donc en 2005 de moment privilégié pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflits armés ou en temps de paix. Ce sera un moment de célébrer les anciens combattants, de les remercier et de parler aux jeunes de l'importance de ne pas les oublier.
Dernière modification : 2005-11-7
L'Agent orange
En juin 1966 et en juin 1967, des essais d'épandage aérien ont été menés à la base des Forces canadiennes de Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Les produits mis à l'essai contenaient divers herbicides dont la substance connue du nom d'Agent orange. Les membres des Forces canadiennes, actuels ou anciens, qui croient être atteints d'une affection médicale liée à ces essais d'épandage aérien ou au service militaire doivent communiquer avec Anciens Combattants Canada pour faire une demande de pension d'invalidité. Les numéros de téléphone sont les suivants : 1 866 522-2022 (pour des services en français) et 1 866 522-2022 (pour des services en anglais).
Dernière modification : 2005-10-17
Programme de reconnaissance des anciens combattants ayant pris part à des expériences de guerres chi
Le 19 février, David Pratt, ministre de la Défense nationale, et John McCallum, ministre des Anciens Combattants, ont annoncé le lancement d'un programme de reconnaissance de 50 millions de dollars à l'intention des anciens combattants canadiens qui ont pris part à des expériences de guerre chimique entre les années 40 et les années 70.
Dernière modification : 2005-4-28
Mention élogieuse du Ministre
Depuis leur libération du service, nombre d'anciens combattants du Canada ont continué de servir leur pays, leurs collectivités et leurs confrères et consoeurs de façon exceptionnelle. Afin de reconnaître officiellement leurs contributions, la Gouverneure générale a autorisé la création de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants.
Dernière modification : 2005-2-2
 
Mise à jour : 2003-8-14