Drapeau du CanadaGouvernement du Canada Gouvernement du Canada
Sauter les liens de navigation.

Démonstration d'une alarme visuelle

Description textuelle : Démonstration d'une alarme visuelle

  1. Trame A1.
    L'image montre une femme assise à son bureau à cloisons en train de travailler. On peut lire le sous-titre suivant : « On estime qu'un Canadien sur 10 est malentendant ou sourd. Si vous avez des employés malentendants ou sourds, vous devez vous assurer que le bureau est équipé d'alarmes visuelles. »

  2. Trame A2.
    Derrière la femme, fixé à un mur près d'une sortie, un avertisseur d'incendie se fait distinctement entendre. La femme continue de travailler à son bureau. On peut lire le sous-titre suivant : « Les bureaux munis uniquement d'avertisseurs d'incendie sonores exposent les personnes qui ne peuvent entendre l'alarme à une source de risque. »

  3. Trame A3.
    Alors que l'alarme continue de se faire entendre, les collègues de travail de la femme évacuent le bureau. La femme continue de travailler à son bureau. On peut lire le sous-titre suivant : « Dans cet exemple, les personnes qui peuvent entendre l'avertisseur d'incendie quittent rapidement les lieux par la sortie de secours pendant qu'une personne sourde demeure assise à son bureau. »

  4. Trame B1.
    Dans la seconde série d'animations, une alarme visuelle est fixée au mur du bureau à cloisons de la femme. On peut lire le sous-titre suivant : « Une lumière stroboscopique qui clignote lorsque l'avertisseur d'incendie fonctionne a été positionnée en visibilité directe pour l'employé qui est sourd. »

  5. Trame B2.
    Maintenant, lorsque l'avertisseur d'incendie se fait distinctement entendre, la lumière stroboscopique commence à clignoter ce qui attire immédiatement l'attention de la femme. On peut lire le sous-titre suivant : « La lumière stroboscopique est activée en même temps que l'alarme sonore à un rythme ne dépassant pas trois clignotements à la seconde. »

  6. Trame B3.
    La femme se joint maintenant à ses collègues de travail qui évacuent le bureau. On peut lire le sous-titre suivant : « Grâce à la lumière stroboscopique, l'employé sourd est en mesure de quitter l'édifice au même moment que les autres employés. »

Description textuelle de l'animation.


Produits auxquels cette norme s'applique :

(Concept : Deb Finn, ADIO; Animations : Galbraith Communications)