Drapeau du CanadaGouvernement du Canada Gouvernement du Canada
Sauter les liens de navigation.

Existe-t-il plus d'une façon d'être identifié?

dUn homme dont les deux mains sont dans le plâtre offre une expression déconcertée à l'agente d'un poste d'identification des empreintes digitales.

Tout dispositif qui utilise l'identification biométrique devrait inclure plus d'une façon d'identifier l'utilisateur. Dans cet exemple, un utilisateur dont les deux mains sont dans le plâtre ne peut fournir une empreinte du pouce et ne sera donc pas en mesure de traverser le poste d'identification. Cette norme s'applique à tout dispositif qui fait appel à l'identification biométrique dont les terminaux de transaction, les ordinateurs (ordinateurs portatifs, de bureau et à main) et les dispositifs de sécurité tels que les lecteurs de cartes, les lecteurs d'empreintes digitales, les générateurs de nombres aléatoires, les lecteurs d'empreintes rétiniennes et les systèmes de reconnaissance de la parole.

(Contenu et illustration : Neil Squire Society)

Cet exemple illustre la norme suivante :

La décision finale de l'article 508 1194.26 (c)

Lorsque les formes biométriques d'identification ou de contrôle de l'utilisateur sont utilisées, une forme variante d'identification ou d'activation, ne nécessitant pas de caractéristique biologique particulière de l'utilisateur, sera fournie.

Produits auxquels cette norme s'applique :