Drapeau du CanadaGouvernement du Canada Gouvernement du Canada
Sauter les liens de navigation.

Une personne vivant avec une perte de vision peut-elle avoir accès à l'information?

dUne personne vivant avec une perte de vision est debout près d'une carte imprimée à un kiosque d'information et se demande comment retrouver l'endroit qu'elle cherche.

Les personnes vivant avec une perte de vision ne sont pas en mesure d'avoir accès aux produits et aux logiciels qui ne présentent qu'une information de nature visuelle. Dans cette illustration, un homme est perdu et ne peut utiliser une carte car elle n'est présentée au kiosque que sous forme visuelle. Ce kiosque pourrait être utilisé par des personnes vivant avec une perte de vision si on y offrait une rétroaction sonore, une information tactile ou une technologie d'aide. Cette norme s'applique à tout terminal de transaction, appareil multifonction, téléavertisseur, téléphone conventionnel (fixe ou sans fil), logiciel (applications bureautiques, didacticiels et systèmes d'exploitation) et lecteur d'empreintes rétiniennes.

(Contenu et illustration : Neil Squire Society)

Cet exemple illustre la norme suivante :

Normes fonctionnelles de la Section 508 - 1194.31 (a)

Au moins un mode d'opération et de recherche documentaire qui ne nécessite pas la vue de l'utilisateur sera fourni ou l'appui de la technologie fonctionnelle utilisée par les personnes aveugles ou celles ayant une déficience visuelle sera fourni.

Produits auxquels cette norme s'applique :