drapeau du Canada  SPPCC | PSEPC
Symbole du gouvernement du Canada
Sauter les menus principaux    
Skip all menus (access key: 2)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Vous venez d’aboutir sur une page faisant partie des archives Web du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada. Il est possible que ce document ne soit plus à jour. Veuillez consulter le site remanié de SPPCC pour obtenir de l’information à jour.

Image
Image
Spacer
Spacer Retour vers Initiative visant l'intégration de l'information de la justice
Spacer
Spacer À propos de nous
Spacer
Spacer Contexte
Spacer
Spacer Notre vision
Spacer
Spacer Notre approche
Spacer
Spacer Nos partenaires
Spacer
Spacer Publications et rapports
Spacer
Spacer Présentations
Spacer
Spacer FAQ à propos de l'IIJ
Spacer
Spacer Abréviations
Spacer
Spacer Liens connexes
Spacer
Spacer Index de A à Z
Spacer
Spacer
Image

 Sécurité publique et Protection civile CanadaImage
Initiative visant l'intégration de l'information de la justice
La Direction générale de l'interopérabilité en matière de sécurité publique (DISP) (anciennement Secrétariat de l'intégration de l'information de la justice)

L’initiative de l’intégration de l’information continue de prendre de l’importance durant ces temps incertains et est à la tête de l‘agenda du gouvernement canadien en matière de la sécurité publique et de la protection civile. Plus que jamais, le climat de menace international est plus fluide soulignant un besoin de co-ordination de l’information vitale avec plus d’envergure entre les agences gouvernementales au sein de la sécurité publique. La mis en œuvre du projet d’identification en temps réel (ITR) et du projet d’interopérabilité ont reçut plus d’attention et de financement pour fournir des outils nécessaires à ceux qui sont responsable à maintenir nos communautés et nos frontières en sécurité. Tous ces outils nous permettrons de mettre en commun nos informations et nos connaissances à travers les agences de sécurités et d’accroître la sécurité pour tous les citoyens canadiens.
 
Quoi de neuf pour l'Initiative visant l'intégration de l'information de la justice

Identification en temps réel (ITR)

Dans le discours du trône de 2004, le gouvernement du Canada c’est engager à moderniser le traitement des empreintes digitales et le système de base de donnée criminel. Le projet d’identification en temps réel (ITR), lorsque intégré avec le Centre d’Information de la Police Canadienne (CIPC), le Système d’Incidents et de Rapports de Police (SIRP), et utiliseras les clients actuels du Système Automatisé d’Identification Dactyloscopique (SAID), vas rationaliser le traitement des demandes d’identifications à partir d’empreintes digitales. Cette initiative met en valeurs la contribution de la GRC pour l’amélioration de la sécurité nationale.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le lien connexe ci-joint :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/rtid/index_f.htm
 

Projet d'interopérabilité

En 1999, le programme du Secrétariat de l’Intégration de l’Information de la Justice (SIIJ) a été établi pour l’amélioration des informations et des connaissances disponibles à toutes les agences de sécurités et de justice pénale.

23 mars 2004. Le gouvernement du Canada annonce un investissement de $605M sur cinq ans pour les priorités tels que l’intelligence, la protection frontalière, la sécurité cyber et marine, et une co-ordination accrue des systèmes, de l’information, des évaluations de risques et des services de réponses aux urgences.

Le cabinet a aussi autorisé un projet de 18 mois pour développer une vision et un plan stratégique qui adressera les issues non-résolus en ce qui a trait à l’interopérabilité.

Ce projet compréhensif de la sécurité publique, de la sécurité du partage de l’information et le projet d’interopérabilité (lancé en avril 2004) fourniras au gouvernement du Canada une structure et une stratégie pour mieux intégrer les systèmes d’informations à travers les organisations qui ont un rôle significatif à livrer les services de la sécurité publique.

Pour de plus amples informations, vous pouvez suivre le lien connexe ci-joint.

1) Discours de Margaret Bloodworth, le 26 avril 2004, à la 3ième conférence annuelle sur les stratégies de transformation de la sécurité publique : « Technologie et lutte contre le terrorisme ».

Autres nouvelles rubriques