Conseil national de recherches Canada / National Research Council CanadaGouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2)Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)Menu (touche d'accès : M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Opportunités d'emploi Développement des affaires Nos installations Liens Accueil
Notre recherche Nouvelles Site du CNRC
Institut national de nanotechnologie


À propos de l’INN
À propos de la nano
Recrutement
Notre recherche
Nos installations
Développement des affaires
Nouvelles
Liens

University of Alberta
Government of Alberta

Institut national de nanotechnologie

Recrutement

À l'Institut national de nanotechnologie (INN), nous savons que notre succès repose sur le rassemblement du meilleur personnel (P) dans les meilleures installations (i) avec le meilleur matériel (M).

P : Notre personnel compte actuellement 80 chercheurs et agents techniques et s'élèvera à plus de 200 personnes. Nous avons besoin des personnes les plus compétentes. Au cours des deux prochaines années, des dizaines de nouveaux chercheurs et du personnel de support technique se joindront à notre équipe par le biais de plusieurs ententes. Certaines personnes travailleront à temps plein pour le Conseil national de recherches du Canada, d'autres seront embauchées conjointement par le CNRC et notre partenaire, l'Université de l'Alberta, alors que d'autres encore se joindront à nous dans le cadre de projets particuliers.

i2 : Le Conseil national de recherches du Canada et l'Université de l'Alberta ont uni leurs ressources pour donner accès à nos chercheurs à l'une des meilleures sélections d'outils de recherche au monde. D'ici quelques mois, l'INN emménagera dans des installations de pointe. Elles abriteront le laboratoire le plus tranquille au Canada, la meilleure gamme d'instruments de microscopie et de science des surfaces au pays et 1 000 m2 d'espace propre. En outre, nos chercheurs auront accès à une vaste gamme d'installations à l'Université de l'Alberta, dont NanoFab, le Centre de science et d'ingénierie de surface, et un RMN de 800 MHz du National High Field Nuclear Magnetic Resonance Centre.

M : Nos chercheurs seront dotés du nec plus ultra en matière d'instruments de microscopie électronique et de science des surfaces, notamment des microscopes électroniques à transmission (MET), des microscopes électroniques à balayage (MEB), un spectromètre à diffusion radiologique à petit angle (SAXS), un diffractomètre à rayons X (XRD) et des microscopes en champ proche. Le budget pour la microscopie et d'autres instruments s'élève à plus de 40 millions de dollars répartis sur cinq ans.

Pour vous renseigner davantage sur l'Institut, nos installations et notre équipe, n'hésitez pas à consulter notre site. Pour être avisé lorsque de nouveaux concours d'emplois sont publiés, nous vous invitons à vous inscrire à notre avis d'affichage des postes par voie électronique. Pour vous tenir au courant des activités de l'INN, vous pouvez également vous abonner à notre bulletin électronique trimestriel.

Alerte emploi

Opportunités avec partenaires (English only site)

Postes au CNRC

Programme des attaché(e)s de recherche

Conseil national de recherches Canada-National Research Council
Date de publication : 2005-3-30
Haut de la page