Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2005 (archive) 2005-01-18 : Financement pour la prévention du crime

Le gouvernement du Canada accorde un financement de 679 637 $ en vue de la prévention du crime dans les collectivités de l’Ile du Prince Édouard

Charlottetown, le 18 janvier 2005 -- Au nom de l’honorable Anne McLellan, vice première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada (SPPCC), le député de Charlottetown, Shawn Murphy, a annoncé, de concert avec Mildred Dover, la procureure générale de l’Île-du-Prince-Édouard, que la somme de 679 637 $ serait versée pour appuyer la mise en œuvre de 23 initiatives communautaires de prévention du crime.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les efforts déployés par les Prince Édouardiens dans le but de contribuer au renforcement et à la sécurité de leurs collectivités, » a déclaré M. Murphy. « Travailler ensemble pour accroître le bien être de notre société exige de la détermination, de la persévérance et une certaine capacité d’adaptation, toutes des qualités qui sont reflétées dans chacun des projets dont il est question. »

La procureure générale de la province, Mildred Dover, a ajouté : « C’est avec plaisir que l’Île du Prince Édouard s’unit au gouvernement du Canada pour appuyer des initiatives communautaires visant la prévention du crime et le développement social. En s’attaquant aux causes mêmes de la criminalité et en créant des occasions de leadership et d’intervention précoce, nous favorisons l’instauration d’un environnement sécuritaire et constructif pour tous les résidants de l’Île. Chacune des initiatives que nous tenons à encourager a grandement contribué à l’épanouissement des Prince Édouardiens et de leurs collectivités. »

Grâce à la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada collabore avec des collectivités, des universitaires, des gouvernements et les secteurs professionnel et bénévole pour permettre l’élaboration des projets et des partenariats qui veillent à enrayer la criminalité avant qu’elle ne se manifeste. La Stratégie repose sur une méthode soutenant l’intervention précoce pour prévenir le crime et assurer la sécurité de la collectivité, puis sur une approche qui favorise les solutions locales pour lutter contre les causes profondes du crime et de la victimisation, comme la violence familiale, le recrutement des jeunes par les bandes et la toxicomanie. Outre le soutien financier, la Stratégie fournit aux organismes communautaires des outils, des connaissances et de l’expertise concernant les activités de prévention du crime qui donnent de bons résultats.

Lancée en 1998, la Stratégie nationale pour la prévention du crime mise sur de solides partenariats pour appuyer plus de 4 400 projets aux quatre coins du Canada. Partie intégrante du programme de SPPCC, la Stratégie constitue le premier élément de la démarche de sécurité publique du gouvernement du Canada.

Voir aussi : 


Pour de plus amples renseignements :

Melony McCarthy
Agente régionale de communication
Stratégie nationale pour la prévention du crime 
(506) 452-3961

Barry MacMillan
Bureau régional de Shawn Murphy,
député de Charlottetown
(902) 566-7016

Mark Stokes
Directeur des communications
Stratégie nationale pour la prévention du crime
(613) 954-1721

Jennifer MacLeod
Agente de communication
Bureau de la procureure générale de l'Î.-P.-É
(902) 368-5829

Haut de la page
Mise à jour : 2005-09-26 Haut de la page Avis importants