Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2006 2006-07-12 : Le ministre Toews annonce le financement des projets de prévention du crime au Manitoba

Le ministre Toews annonce le financement des projets de prévention du crime au Manitoba

Winnipeg, le 12 juillet 2006  -- L’honorable Vic Toews, c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, et M. Rob Altemeyer, député provincial de Wolseley, au nom de M. Gord Mackintosh, procureur général du Manitoba, ont annoncé aujourd’hui le financement des projets de prévention du crime au Manitoba par l’entremise du Centre national de prévention du crime (CNPC).

Le gouvernement fédéral est déterminé à mettre en place des mesures visant à accroître la sécurité des citoyens de la province du Manitoba, tant à la maison et que dans leur collectivité, notamment des investissements sociaux visant à prévenir la criminalité.

« Le gouvernement du Canada est très fier d’appuyer des projets communautaires au Manitoba qui contribueront à prévenir les actes criminels, » a déclaré le ministre Toews. « Cet appui financier reflète l’engagement continu du gouvernement à l’égard de la sécurité des collectivités canadiennes. »

« Les Manitobains ont toujours joué un rôle actif dans la promotion de la sécurité de nos collectivités et dans la prévention de la criminalité, » a indiqué M. Altemeyer. « Les projets dont le financement est annoncé aujourd’hui tirent parti des points forts de nos quartiers et de nos citoyens. Ils offrent à ces derniers la possibilité de s’attaquer aux causes profondes de la criminalité. »

Comme il relève de Sécurité publique et Protection civile Canada (SPPCC), le CNPC s’emploie à renforcer l’action communautaire en vue de prévenir le crime, d’élaborer et de diffuser des stratégies efficaces de prévention du crime et de coordonner le soutien à plusieurs paliers dans le domaine de la prévention du crime. Il aide aussi les collectivités à élaborer des solutions locales à des problèmes locaux.

Le CNPC s’acquitte également de son mandat par l’élaboration de politiques, la recherche, le développement de connaissances et l’évaluation dans le domaine de la prévention du crime, en mettant l’accent sur les enfants, les jeunes, les femmes et les Autochtones.

Le CNPC travaille en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec plusieurs autres partenaires, tels que les organismes à but non lucratif, les services de police, le milieu universitaire et les administrations municipales.


Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique et Protection civile Canada
(613) 991-0657

Dina Juras
Directrice régionale
Centre national de prévention du crime
(204) 984-5925

David Leibl
Communications pour le cabinet, Manitoba
(204) 945-1494

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
(613) 991-2863

Haut de la page
Mise à jour : 2006-07-12 Haut de la page Avis importants