Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2006 2006-08-01 : Le Canada remet des présents pour honorer la contribution des Irlandais à la suite de l’attentat terroriste contre le vol 182 d’Air India

Le Canada remet des présents pour honorer la contribution des Irlandais à la suite de l’attentat terroriste contre le vol 182 d’Air India

Comté de Cork – Irlande, le 1er août 2006 -- Aujourd’hui, au nom du gouvernement du Canada, Son Excellence Mark Moher, ambassadeur du Canada en Irlande, a remis des présents au peuple irlandais en reconnaissance de son soutien à la suite de la plus grave tragédie terroriste du Canada, l’attentat à la bombe contre le vol 182 d’Air India au large des côtes de l’Irlande.

« Le gouvernement du Canada ne ménage aucun effort pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre le terrorisme et prévenir les actes terroristes, tels que celui qui a été commis le 23 juin 1985, a déclaré l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique. Les présents remis aujourd’hui contribueront à commémorer la générosité des I rlandais qui ont accueilli et réconforté les Canadiens en ce jour tragique. »

Les trois cérémonies de remise des présents ont eu lieu dans le comté de Cork, en Irlande. Les présents comprennent notamment une plaque commémorative pour l’hôpital universitaire de Cork, une sculpture Inukshuk pour le bureau du comté de Cork et l’administration principale du conseil du comté de Cork ainsi qu’une plaque de granite sur laquelle sont gravés des mots de remerciement. Cette plaque sera placée sur la rue principale devant la mairie de Bantry.

Le conseiller John O’Shea, maire du comté de Cork, et le conseiller Aiden McCarthy, maire de Bantry, ont déclaré conjointement : « Nous remercions le gouvernement du Canada et nous nous réjouissons de ce témoignage de gratitude envers les citoyens du comté de Cork et de la ville de Bantry ».


Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique et Protection civile Canada
613-991-0657

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863

Ambassade du Canada (Irlande)
Carl Schwenger
(+353-1) 417 4100, poste 3133
Carl.schwenger@international.gc.ca

Haut de la page
Mise à jour : 2006-08-01 Haut de la page Avis importants