Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2006 2006-08-11 : Le ministre de la Sécurité publique annonce le déménagement de la Direction générale de la GRC

Le ministre de la Sécurité publique annonce le déménagement de la Direction générale de la GRC

Ottawa, le 11 août 2006 -- L’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd’hui que la Direction générale du service de police national du Canada sera réinstallée dans de nouveaux locaux, situés dans le Sud d’Ottawa.

« La lutte contre le crime constitue une priorité essentielle pour nous, ce qui signifie que nous devons assurer notamment que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dispose des outils et des ressources nécessaires pour assumer pleinement des responsabilités policières, a déclaré le ministre Day. Ce nouvel emplacement fournira à la GRC les installations dont elle a besoin pour faire appliquer nos lois et protéger les Canadiens et les Canadiennes. »

L’engagement du gouvernement à renforcer la GRC ainsi que l’évolution constante de la criminalité font ressortir la nécessité de doter l’organisme d’installations polyvalentes et expansibles. Le nouveau complexe situé au 3000, chemin Merivale est plus spacieux et aménagé plus efficacement, ce qui devrait contribuer à faciliter la prestation générale des services pour les Canadiens. De plus, grâce à l’emplacement choisi, la transition devrait être harmonieuse avec le moins possible de perturbations pour les opérations de la GRC.

« À l’heure actuelle, la GRC mène ses activités depuis des bureaux dispersés dans plusieurs immeubles et à divers endroits dans la région de la capitale nationale, explique le commissaire Giuliano Zaccardelli. Ce déménagement munira la GRC de locaux à bureaux efficaces au point du vue aménagement et permettra de réunir le personnel de la Direction générale et celui chargé des opérations dans un seul et même établissement moderne. »

Le gouvernement est résolu à veiller à ce que les contrats attribués représentent le meilleur achat pour les deniers des contribuables canadiens. En effet, d’autres fournisseurs ont récemment eu l’occasion de démontrer s’ils pouvaient faire des offres plus intéressantes avant qu’une décision finale soit prise. Le marché retenu constitue toujours la meilleure option.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) supervisera les travaux de rénovation nécessaires pour convertir les différentes installations existantes de laboratoires et de bureaux en locaux à bureaux pour la GRC. On prévoit que le déménagement commencera dans environ deux ou trois ans.

Voir aussi :



Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique et Protection civile Canada
613-991-0657

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863

Haut de la page
Mise à jour : 2006-08-11 Haut de la page Avis importants