Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Michel J. Desrochers

Directeur général, Institut de recherche en biotechnologie (IRB-CNRC)

Michel J. Desrochers est directeur général de l'Institut de recherche en biotechnologie du CNRC (IRB-CNRC), à Montréal, depuis 1993. Entre 1995 et 2001, il a aussi présidé le Forum sur la biotechnologie, qui regroupe les cinq instituts de biotechnologie du CNRC répartis à travers le pays. Avant d'être nommé directeur général, il a occupé les postes de directeur, Bioingénierie et affaires industrielles, et de directeur, Administration, de l'IRB-CNRC.

Avant de se joindre au CNRC en 1991, Michel Desrochers a été pendant 15 ans chercheur puis directeur de la recherche pour les sociétés Paprican et Domtar. Même s'il a travaillé au sein de l'industrie pendant la plus grande partie de sa carrière, ses fonctions de professeur agrégé et de superviseur de thèses à l'Université de Montréal et à l'École Polytechnique lui ont permis de maintenir des liens étroits avec le milieu universitaire.

Détenteur d'un doctorat et d'une maîtrise en microbiologie de l'Université de Montréal, Michel Desrochers est membre de nombreuses sociétés scientifiques, en plus d'être l'auteur de près de 100 communications et publications dans les domaines de la génétique bactérienne, de l'enzymologie et de la fermentation. Il a aussi participé à de nombreux séminaires et conférences au Canada et aux États-Unis et il est membre de nombreux groupes consultatifs.


Date de publication : 2002-12-24
Haut de la page