Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Mary McLaren

Directrice générale, Direction des ressources humaines (DRH-CNRC)

Mary McLaren, Directrice générale, Direction des ressources humaines du CNRC

Mary McLaren s'est jointe au CNRC à titre de directrice générale des ressources humaines en septembre 2001. Détentrice d'un baccalauréat ès sciences appliquées de l'Université de Guelph, elle a passé la majeure partie de sa carrière au ministère de la Défense nationale, d'abord en génie chimique et textile puis dans le domaine des achats et de la gestion des approvisionnements. Elle a consacré les dix dernières années de sa vie à la haute direction où ses responsabilités comprenaient la planification stratégique, les ressources humaines, la prestation de services de soutien à une importante division aux multiples ramifications et le contrôle du budget ministériel destiné au matériel.

Mme McLaren possède aussi une vaste expérience de la restructuration des processus et de la gestion du changement. Elle a été l'un des piliers de l'équipe qui a restructuré le ministère de la Défense nationale et a piloté la refonte des Services d'administration du personnel civil. Avant de quitter le MDN, elle occupait le poste de directrice de l'analyse des ressources humaines stratégiques.

Le 10 novembre 1997, Mme McLaren était nommée huissier du bâton noir au Sénat canadien. Il s'agit de la première femme dans l'histoire du Canada à avoir occupé ce poste cérémoniel qui fait partie de la tradition parlementaire britannique depuis plus de six siècles.


Date de modification : 2005-05-26
Haut de la page