Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Patricia Mortimer

Vice-présidente (par intérim), Soutien technologique et industriel

En mars 2006, Patricia Mortimer a été nommée vice-présidente par intérim, Soutien technologique et industriel du Conseil national de recherches du Canada. Avant d'obtenir ce poste, elle occupait celui de secrétaire générale du CNRC depuis 2002. Elle s'est jointe au CNRC en 1979 comme agente du Conseil de recherches pour le Secrétariat de l'environnement, qui était alors responsable de la publication de critères scientifiques pour évaluer la qualité de l'environnement. En 1985, elle a rallié le groupe central des politiques du CNRC qu'elle a dirigé pendant de nombreuses années. Elle y a ajouté des responsabilités dans les domaines des communications, des relations gouvernementales et de la sensibilisation du public, et elle a fait partie d'un Comité du G-8 sur la sensibilisation du public à la S-T. Au cours des dix dernières années, elle a été l'adjointe exécutive du président et a été affecté temporairement aux postes de directrice générale des Ressources humaines et directrice générale des Services intégrés.

Originaire d'Ottawa, Mme Mortimer détient un B.Sc. en biologie de l'Université Carleton et une maîtrise en écologie végétale de l'Université de l'Alberta, dans le domaine de la synécologie alpine. Elle est membre du Conseil canadien de protection des animaux et elle représente le Canada au sein du Conseil international pour la science (CIUS).


Date de modification : 2006-04-13
Haut de la page