Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

D.L. Singleton

Directeur général, Institut de technologie des procédés chimiques et de l'environnement (ITPCE-CNRC)

D.L. Singleton, Directeur général, NRC Institut de technologie des procédés chimiques et de l'environnement

Le Dr Donald L. Singleton est directeur général de l'Institut de technologie des procédés chimiques et de l'environnement (ITPCE). À ce titre, il lui appartient de gérer et de diriger l'un des quatre instituts du CNRC qui composent le Groupe des technologies de fabrication. L'ITPCE est un institut multidisciplinaire qui s'intéresse à la mise au point de techniques propres novatrices au profit du secteur canadien de la fabrication.Le Dr Donald L. Singleton est directeur général par intérim de l'Institut de technologie des procédés chimiques et de l'environnement (ITPCE). À ce titre, il lui appartient de gérer et de diriger l'un des quatre instituts du CNRC qui composent le Groupe des technologies de fabrication. L'ITPCE est un institut multidisciplinaire qui s'intéresse à la mise au point de techniques propres novatrices au profit du secteur canadien de la fabrication.

Avant de se joindre à la direction du CNRC, le Dr Singleton a occupé le poste de directeur du Programme des systèmes chimiques et matériaux de l'ITPCE où il était chargé de la planification, de la gestion, de l'exécution et de l'élaboration des orientations stratégiques scientifiques et techniques du programme. Il lui appartenait également, dans le cadre de ses fonctions, de conclure des partenariats avec l'industrie. C'est en 1974, à titre d'agent de recherche, que le Dr Singleton a entamé sa carrière au CNRC; il travaillait à l'époque dans les domaines de la cinétique chimique et du traitement au laser. Ensuite, de 1990 à 1999, il a été le chef du Groupe d'analyse des systèmes chimiques, assumant la responsabilité d'élaborer le contenu du programme d'expérimentation, de préciser les activités de recherche et de développement à exécuter et de superviser le personnel de recherche.

Les principaux domaines d'intérêt du Dr Singleton en matière de recherche : la modélisation et la simulation des systèmes chimiques.


Date de modification : 2005-03-15
Haut de la page