Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Roman Szumski

Vice-président, Sciences de la vie

Roman Szumski, Vice-président, Sciences de la vie

M. Roman Szumski a été nommé vice-président, Sciences de la vie du Conseil national de recherches, en 2005.

Médecin et pathologiste de formation, M. Szumski est considéré comme un leader visionnaire et un gestionnaire novateur. Il possède une expérience unique dans la création d'alliances stratégiques entre les secteurs public et privé dans le domaine des sciences de la vie. Ancien chef de direction fondateur des Calgary Laboratory Services, il assurait encore récemment la vice-présidence en science et en technologie de MDS inc.

Durant son séjour au siège social de MDS, Roman Szumski a assumé des responsabilités de cadre supérieur pour l'actif scientifique de l'entreprise, qui compte plus de 10 000 employés, affiche un chiffre d'affaires annuel de 1,8 milliard de dollars et poursuit une variété d'intérêts commerciaux à l'étranger. Pour le compte de la même entreprise, il a piloté le développement de nouvelles initiatives de produits destinés au traitement du cancer et à une médecine personnalisée.

En tant que chef de direction fondateur des Calgary Laboratory Services et président d'une entreprise privée, M. Szumski a défendu et bâti un nouveau partenariat entre la Calgary Regional Health Authority et le secteur privé qui a par la suite conduit à d'importantes améliorations de services, notamment une plus grande efficacité des services dispensés par sept laboratoires publics et privés. Durant sa carrière aux Calgary Medical Laboratories, il a été tour à tour pathologiste, directeur du service de microbiologie et directeur médical. Il a aussi travaillé au département de pathologie de l'Université de Calgary.

Roman Szumski est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et est diplômé des universités Queen's et McGill.


Date de publication : 2005-10-27
Haut de la page