Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Conseil d'administration
Biographies des cadres
Organigramme du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Dan Wayner

Directeur général, Institut Steacie des sciences moléculaires (ISSM-CNRC)

Dan Wayner, Directeur général, Institut Steacie des sciences moléculaires du CNRC

En juin 2003, Wayner a été nommé directeur général de l'Institut Steacie des sciences moléculaires (ISSM-CNRC).

Dan Wayner a obtenu un B.Sc. de l'Université McMaster en 1980 et un Ph.D. de l'Université Dalhousie en 1984. Après avoir occupé un poste postdoctoral pendant deux ans auprès de K.U. Ingold au CNRC, où il a travaillé dans le domaine de la chimie organique des radicaux libres, il s'est joint à la Division de chimie du CNRC en 1986. Il a été chef du Programme des interfaces moléculaires de l'Institut Steacie des sciences moléculaires du CNRC (ISSM-CNRC). Cette équipe multidisciplinaire se spécialise dans la recherche sur les réactions chimiques organiques des surfaces de silicium, l'auto-assemblage des nanostructures organiques et l'intégration d'interfaces bio-actives dans des dispositifs de silicium. Ce groupe est reconnu mondialement pour ses travaux de chef de file dans le domaine des nanosciences et, en particulier, de la microscopie à effet tunnel.

En 1999, la Société royale du Canada a reconnu les contributions exceptionnelles de Dan Wayner en lui décernant la médaille Rutherford de chimie. Il est aussi membre de l'Institut de chimie du Canada et il est le seul membre canadien du Comité consultatif de rédaction du Journal of the American Chemical Society, le véhicule de choix pour la diffusion des travaux de recherche en chimie dans le monde.


Date de modification : 2004-01-27
Haut de la page