Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller à la navigation de la sectionAller à la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
À notre sujet
Vue d'ensemble du CNRC
Mandat
Capsules sur le CNRC
Prix du CNRC
Publications générales du CNRC
Rapport annuel 2004-2005 du CNRC
Rapport annuel 2003-2004 du CNRC
Rapport annuel 2002-2003 du CNRC
Rapport sur les plans et les priorités du CNRC
Rapport sur le rendement du CNRC
Stratégie du CNRC 2006-2011
Feuillets d'information
Vérification et évaluation
  
Version imprimable Version
imprimable

Rapport annuel du CNRC 2003-2004

Conseil national de recherches Canada - Rapport annuel 2003-2004
Message du président
Table des matières
Précédent | Suivant

  

Au cours des dix dernières années, le gouvernement du Canada a investi des sommes substantielles dans la recherche avec l'espoir que le savoir ainsi généré deviendrait un terreau fertile propice à la création d'entreprises, d'emplois et d'avantages économiques axés sur la technologie pour le plus grand bénéfice des Canadiennes et des Canadiens.

Michael Raymont, président du CNRC par intérim Pour sa part, le CNRC s'est attaqué avec dynamisme et esprit d'entreprise à la tâche consistant à convertir ces nouvelles connaissances en retombées économiques et à stimuler l'innovation, deux éléments indispensables à l'affirmation du Canada et des entreprises canadiennes au sein de l'économie mondiale du savoir. J'estime que le Rapport annuel de 2003-2004 du CNRC démontre avec éloquence que le Conseil a été à la hauteur de cette tâche et que non seulement il a contribué à la richesse économique et sociale de notre pays par ses découvertes scientifiques et techniques, mais qu'il a aussi joué un rôle unique en ne reculant devant aucun effort pour relever le défi national de la commercialisation des technologies.

Pour ce faire, le CNRC a contribué avec l'aide de ses partenaires et de parties intéressées, à l'émergence et à la viabilité de collectivités novatrices fortes grâce à sa stratégie nationale de création de grappes technologiques, sans pour autant négliger ses activités de base et ses liens avec les milieux de la recherche et du développement, fondement même de sa contribution unique à la prospérité du Canada et de sa capacité de desservir l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

On pourrait relater les réalisations du CNRC de nombreuses manières. Au moment où nous bâtissons l'économie du XXIe siècle, nous avons pensé que la plus convaincante consistait à donner des exemples concrets des retombées sociales et économiques des activités du CNRC, de sa capacité d'innovation et du succès de sa collaboration avec des tierces parties. Je vous invite à prendre connaissance de ces réalisations dans les pages qui suivent.

Michael Raymont
Président (par intérim)

Haut Haut Table des matières  |  Précédent  |  Suivant

Date de publication : 2004-10-22
Haut de la page