Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2006 2006-10-19 : Le ministre Stockwell Day félicite la GRC qui a reçu un prix international pour la lutte contre le crime dans les collectivités autochtones du Québec

Le ministre Stockwell Day félicite la GRC qui a reçu un prix international pour la lutte contre le crime dans les collectivités autochtones du Québec

Le 19 octobre 2006 Aujourd’hui, l’honorable Stockwell Day a fait la déclaration suivante en réponse à la nouvelle selon laquelle une équipe intégrée de police, dirigée par la GRC, a reçu le prix Motorola Webber Seavey Award for Quality in Law Enforcement à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association internationale des chefs de police à Boston.

Le prix est décerné en reconnaissance des programmes novateurs de services de police qui servent de modèles à des organismes d’application de la loi partout dans le monde. L’unité a été reconnue pour sa participation efficace et efficiente à trois opérations internationales importantes qui ont mené à l’arrestation de plus de 100 individus.
 
« Le prix fait ressortir le partenariat efficace et le travail ardu de nos organismes d’application de la loi – dans un certain nombre d’administrations – dans le cadre de la lutte contre le crime et le maintien de la sécurité des collectivités. J’aimerais féliciter tous les membres de l’Unité mixte d'enquête sur le crime organisé autochtone (UMECO ‑ A).

Je suis enchanté de constater qu’en travaillant ensemble, la GRC, la Sûreté du Québec et l’Association des chefs de police des Premières nations ont été reconnues par le milieu policier international, pour l’excellence de leurs efforts en matière d’application de la loi et leur dévouement pour assurer la sécurité dans les collectivités où ils vivent et travaillent. Le nouveau gouvernement du Canada est résolu à s’attaquer au crime et à appuyer nos organismes et nos agents d’application de la loi, afin de faire de nos collectivités et nos rues des endroits sûrs.»

Pour de plus amples renseignements :

Mélisa Leclerc
Directrice des Communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863

Haut de la page
Mise à jour : 2006-10-19 Haut de la page Avis importants