Flag Fisheries and Oceans - Pêches et Océans Canada / Canadian Coast Guard - Garde côtière canadienne

Canada

 English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  GCC National  MPO National  MPO Pacifique  Liens
 Quoi de neuf?  Emploi  Photos  Flotte  À Notre Sujet
Garde côtière canadienne - Région du Pacifique
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RÉGION DU PACIFIQUE
Protéger les eaux canadiennes

NGCC Sir Wilfrid LaurierLa Garde côtière canadienne (GCC) est une institution nationale fière, qui maintient en activité plus de 100 navires et hélicoptères polyvalents, ce qui représente la flotte civile la plus importante du gouvernement du Canada.

La Garde côtière canadienne, dont le siège social se situe à Ottawa, est active dans cinq régions du pays. Chaque région a la responsabilité de prêter main forte à la sécurité maritime et à la protection de l’environnement, de faciliter le commerce maritime et d’appuyer les priorités maritimes du Canada.

Le 1er avril 2005, la Garde côtière canadienne s’est transformée en Organe de service spécial (OSS) relevant de Pêches et Océans Canada, faisant ainsi de la Garde côtière le plus important organe de service spécial du Canada. La transition en OSS signifie que la Garde côtière sera en mesure de se concentrer sur l’activité où elle excelle : fournir des services essentiels et précieux aux navigateurs dans les eaux canadiennes. En devenant un OSS, le gouvernement canadien reconnaît l'importance et le statut unique de la Garde côtière.

La région du Pacifique de la Garde côtière canadienne est une des plus importantes composantes régionales de l'organisme. Avec une administration régionale et une flotte basée à Vancouver et à Victoria, la région du Pacifique doit assurer le service sur plus de 27 000 km de lignes de côte, au Yukon et en Colombie-Britannique. Le personnel de la région du Pacifique, qui compte plus de 1 000 employés, travaille fort à l’entretien et à l’exploitation des nombreux navires, stations littorales, hélicoptères et aides maritimes.

La région du Pacifique de la Garde côtière canadienne est divisée en six groupes : la Flotte de la Garde côtière; les Stations littorales; les Services techniques intégrés; l’Intervention environnementale, les Services de communication et le Trafic maritime. Chaque groupe est responsable d'une grande variété de programmes, qui appuient le soutien de voies navigables sécuritaires et accessibles et garantissent la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

Footer

Révisé: 2006-07-28

Revenez au dessus.

Avis importants