Présentation d’une demande
Interjection d’un appel
Publications en ligne
Avis de la Gazette du Canada
Divulgation proactive
Divulgation des frais de voyage et d’accueil
Directeur général et premier dirigeant
Directeurs généraux adjoints
Divulgation des contrats de plus de 10 000 $
Divulgation des reclassifications de postes
Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $
Infractions relatives aux fiches signalétiques
Législation
Liens
 

Accueil / Divulgation proactive / Divulgation des frais de voyage et d’accueil

Divulgation des frais de voyage et d’accueil


Le 12 décembre 2003, le Premier ministre a annoncé une nouvelle politique sur la divulgation obligatoire des frais de voyage et d’accueil de cadres supérieurs désignés. Cette page Web fournit des renseignements sur les frais de voyage et d’accueil engagés au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses par le directeur général et premier dirigeant ainsi que les deux directeurs généraux adjoints.

Les règles et principes régissant les voyages gouvernementaux sont énoncés dans les Lignes directrices à l’intention des cabinets des ministres ainsi que dans la Directive sur les voyages et dans les Autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor. Ces directives prévoient le remboursement des frais raisonnables qui ont dû être engagés lors des voyages d’affaires du gouvernement.

Le gouvernement du Canada permet la tenue d’activités d’accueil conformes aux règles et aux principes établis dans les Lignes directrices à l’intention des cabinets des ministres et dans la Politique sur l’accueil du Conseil du Trésor. Cette politique vise à assurer la tenue d’activités d’accueil économiques et abordables lorsqu’elles facilitent les affaires du gouvernement et sont considérées comme souhaitables sur les plans de la courtoisie et du protocole.

Les informations contenues dans ce site Web seront mises à jour à tous les trois mois, à compter du 31 mars 2004.

Veuillez prendre note que ce site Web ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.