Skip menu (access key: x)
 
Accueil Organismes participants Avis et mises en garde Index A-Z Publications
 
REDUIRE LE TEXTE
 Le Portail canadien sur la santé
  Accès à des renseignements et à des services fiables et faisant autorité

Organisations des gouvernements

Provinces et territoires

Actualités santé

Feuillets de renseignements
L'avenir des soins de santé
Formulaires et services en direct
Foire aux questions

Je cherche de l'information sur :

Les Autochtones
Les enfants
Les hommes
Non-Canadiens
Les aînés
Les anciens combattants
Les femmes
Les jeunes

Au sujet du site

Vision
À notre sujet
Viser la santé

Santé > Maladies > Allergies > Rhume des foins

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

Présente des ressources sur le rhume des foins, aussi connu sous le nom de rhinite allergique ou d’allergies saisonnières, y compris les signes, les symptômes, les causes, la prévention, les soins et le contrôle.


Ce pollen qu'emporte le vent - Ontario

Principale cause du rhume des foins, le pollen de l'herbe à poux peut aussi provoquer des crises d'asthme. Un bon vent peut transporter le pollen des centaines de kilomètres.
Source:     SantéOntario.com

La rhinite allergique (rhume des foins; allergies saisonnières) - Ontario

La rhinite allergique a déjà été connue sous le nom de rhume des foins, alors que les fermiers développaient une réaction allergique lorsqu'ils travaillaient aux champs durant la saison de récolte des foins. De nos jours, ce terme désigne une collection de symptômes causés par toutes sortes de pollen.
Source:     SantéOntario.com

Le rhume des foins (rhinite allergique) - Ontario

La rhinite allergique est une inflammation des muqueuses nasales, la membrane ou les tissus qui tapissent l'intérieur du nez. On connaît surtout cette pathologie sous le nom de rhume des foins. Il peut se produire à n'importe quel moment de l'année, mais est plus répandu au printemps et à l'automne.
Source:     SantéOntario.com

Le Rhume des Foins et autres Allergies - Comment maîtriser vos symptômes

Si vous souffrez d'allergies, votre organisme réagit à des substances qui sont inoffensives pour la plupart des gens. Ces substances se nomment allergènes. Parfois, on emploie l'expression rhume ou fièvre des foins pour décrire une réaction à des allergènes dans l'air.
Source:     Le Collège des médecins de famille du Canada

Rhume des foins (rhinite allergique) - Association pulmonaire du Canada

Il y existe deux types de rhume des foins. Le type le plus répandu, connus sous le nom « rhinite allergique saisonnier », est une réaction allergique aux pollens de l'herbe à poux, d'arbres, de gazon, et d'herbes. L'autre type de rhume des foins est connu sous le nom de « rhinite allergique apériodique ». Les personnes atteintes de ce type de rhume des foins ont des symptômes allergiques durant toute l'année. Leur rhume des foins est déclenche par les allergènes à l'intérieur, par exemple, les acariens de poussière, la moisissure, et les animaux.
Source:     Association pulmonaire du Canada

Allergies : réaction du système immunitaire - Ontario

Beaucoup de gens souffrent d'allergies, mais ce n'est pas tout le monde qui sait en quoi consistent les allergies et ce qui les causent. Avoir une allergie à quelque chose signifie que le système immunitaire a une réaction à des substances qui ne dérangent pas d'autres gens.
Source:     SantéOntario.com