Sécurité publique et Protection civile Canada - Public Safety and Emergency Preparedness Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Politiques Recherches Programmes Actualités
Sécurité publique et Protection civile Canada

INFORMATION POUR LES...
Citoyens
Collectivités
Gouvernements
Entreprises
Premiers intervenants
Enseignants
AUTRES VOIES...
Index de A à Z
Plan du site
Organigramme

DOSSIERS...
SecuriteCanada.ca
S'attaquer au crime
Semaine PC
Divulgation proactive


Version imprimableVersion imprimable
Envoyez cette page par courrielEnvoyer cette page

Accueil Actualités Communiqués de 2006 2006-10-18 : Le ministre Day applaudit les efforts déployés par les organismes d’application de la loi à l’occasion de deux saisies de drogues distinctes

Le ministre Day applaudit les efforts déployés par les organismes d’application de la loi à l’occasion de deux saisies de drogues distinctes

Le 18 octobre 2006 -- L’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd’hui la déclaration suivante après deux incidents séparés ayant mené, la semaine dernière, à des saisies de drogues et au dépôt d’accusations.

Des accusations ont été portées contre 16 Ontariens et 9 Américains qui auraient distribué des comprimés d’ecstasy de Toronto à Windsor, en Ontario, et au-delà de la frontière canado-américaine. Ces accusations font suite à une enquête d’une durée de six mois menée conjointement par la GRC et par la Drug Enforcement Administration, au Michigan, à laquelle ont également contribué l’Agence des services frontaliers du Canada et le service de police de Sterling Heights.

Par ailleurs, une personne a été accusée de trafic de cocaïne et d’ecstasy à la suite d’une inspection de routine de son véhicule par une équipe mobile de patrouille routière de la GRC, près d’Headingly au Manitoba. La valeur estimée de la saisie serait au bas mot de deux à cinq millions de dollars.

« L’enquête conjointe menée pendant six mois en Ontario montre bien comment les organismes d’application de la loi du Canada et des États-Unis collaborent à la lutte contre le trafic de stupéfiants. L’incident survenu au Manitoba est pour sa part un parfait exemple de la vigilance dont font preuve nos agents, même au cours des opérations les plus routinières, pour empêcher les drogues illicites de pénétrer dans nos collectivités. »

 « Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à s’attaquer au crime dans nos collectivités, et ces récentes arrestations montrent bien que nous respectons notre promesse. Au nom du gouvernement et de tous les Canadiens, je tiens à remercier les organismes d’application de la loi concernés pour les efforts inlassables qu’ils déploient et pour la collaboration dont ils font preuve pour protéger nos collectivités. »

Renseignements :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863

Haut de la page
Mise à jour : 2006-10-18 Haut de la page Avis importants