Présentation d’une demande
Interjection d’un appel
Publications en ligne
Rapports annuels
Budget des dépenses
Bulletins d’information
Autres publications
Renouvellement du Conseil : La trame du renouveau – Plan stratégique
Renouvellement du Conseil : La trame du renouveau – Plan de travail
L’élaboration des politiques au CCRMD
Résumé de l’étude d’impact de la politique – Élimination de dossiers (clos) de demandes retirées ou expirées
Résumé de l’étude d’impact de la politique – Le partage du document d’avis avec le demandeur
Règles concernant les résumés d’études toxicologiques
Norme de service sur le référencement et la récapitulation des données toxicologiques dans les documents d’avis et les Résumés de profils de toxicité
Avis de la Gazette du Canada
Divulgation proactive
Infractions relatives aux fiches signalétiques
Législation
Liens
 

Accueil / Publications en ligne / Autres / Résumé de l’étude d’impact de la politique – Élimination de dossiers (clos) de demandes retirées ou expirées / Solutions envisagées / Énoncé de politique /

Énoncé de politique


  1. Le Conseil permettra aux demandeurs de décider s’ils désirent que les documents qu’ils ont soumis et qui sont maintenant contenus dans des dossiers de demande clos soient détruits ou qu’ils leur soient rendus. Cette offre « unique » s’appliquera à chacun des dossiers du demandeur.
  2. Le Conseil conservera la PARTIE VII du FORMULAIRE 1 du dossier clos ainsi que les fiches signalétiques courantes relatives aux produits contrôlés de façon à être en mesure de répondre aux demandes de renseignements soumises en vertu des paragraphes 46 (2) et (3) de la LCRMD par les inspecteurs de la SST et les médecins/infirmières.
  3. Lorsqu’une demande aura été retirée, le dossier sera immédiatement désigné pour fin de retour ou de destruction. Lorsqu’une demande expirée n’aura pas été renouvelée, il y aura une période d’attente de six mois avant que le Conseil ne désigne le dossier pour fin de retour ou de destruction.
  4. Lorsqu’un demandeur aura choisi de reprendre possession des documents contenus dans le dossier, le Conseil les expédiera normalement par courrier recommandé à moins que le client demande qu’ils lui soient envoyés par messager à ses propres frais.
  5. Lorsqu’il sera indiqué de détruire un dossier, le Conseil conservera les documents dont il est question à l’article 2 et il prendra les dispositions nécessaires pour que les autres soient détruits par les Archives nationales du Canada. La manipulation et le transport de ces documents seront supervisés par le Conseil et ils s’accompagneront de mesures de sécurité pertinentes.


Après - Avantage et coûts Dos - Solutions envisagées