Top Go to content Go to left menu Go to top menu National Research Council Canada spacer Government of Canada
spacerNRC-CNRC
spacer
Accueilarrow
A proposarrow
Recherchearrow
Labos satellitesarrow
CCTBarrow
Commercialisation Technologiquearrow
Médiasarrow
Carrièresarrow
Inside Out Report
NRC Curved Bar

Bienvenue à l'Institut du Biodiagnostic du Canada

Le rapport annuel arrow
NRC-CNRC Annual General Meeting

Rapport annuel 2004-2005 Conseil national de recherches Canada go to link


L'ouverture du CCTB arrow

L'ouverture du centre de commercialisation

CCTB

L'ouverture du CCTB du CNRC marque le début d'une nouvelle phase pour la grappe biomédicale du Manitoba go to link


Créé en 1992, l'Institut du biodiagnostic (IBD) développe des techniques médicales et des instruments non invasifs permettant de faciliter la prévention, d'accélérer le diagnostic et d'améliorer le traitement et le pronostic des maladies.

L'Institut du biodiagnostic fait partie du Conseil national de recherches Canada (CNRC), principal organisme de recherche en sciences et technologie au Canada. Le CNRC est un chef de file dans la recherche scientifique et technique, ainsi que dans la diffusion de la technologie et de l'information scientifique et technique. L'IBD compte parmi les 17 instituts et 4 centres technologiques du CNRC disséminés à travers le Canada.

Fort de ses 200 employés, l'Institut est un atout pour l'économie canadienne; à titre d'exemple, il a, depuis sa création, mis sur pied cinq compagnies dérivées dont les ventes atteignent à ce jour 15 millions de dollars. Depuis son quartier général de Winnipeg, le réseau de recherche est actif au niveau mondial où il collabore à la recherche de techniques permettant un diagnostic exact et à moindre coût de maladies qui nous touchent.

Notre site internet en constant développement vous donnera un avant-goût de ce qu'est l'IBD et une idée de nos progrès récents. Visitez nos pages dédiées à la Recherche, et vous y verrez comment nous contribuons à améliorer la qualité et la rapidité du diagnostic chez les humains et en médecine vétérinaire. Vous y trouverez aussi comment nous réussissons à unir la recherche fondamentale et les applications cliniques de ses résultats. Finalement, le transfer technologique, et conséquemment la contribution de l'IBD à l'activité économique et à la création d'emploi, y sont discutés dans le volet sur la commercialisation technologique.

L'avenir est très attrayant! Nous vous invitons à découvrir tout ce que l'IBD a à offrir.


Date de publication: 01-16-2006
Haut de la page