Conseil national de recherches Canada / National Research Council CanadaGouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2)Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)Menu (touche d'accès : M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Opportunités d'emploi Développement des affaires Nos installations Liens Accueil
Notre recherche Nouvelles Site du CNRC
Institut national de nanotechnologie


À propos de l’INN
À propos de la nano
Recrutement
Notre recherche
Nos installations
Centre d'innovation
Développement des affaires
Nouvelles
Liens

University of Alberta
Government of Alberta

Institut national de nanotechnologie

Bienvenue au monde de la nanotechnologie!

L’Institut national de nanotechnologie est un institut de recherche intégré et pluridisciplinaire qui réunit des chercheurs des secteurs de la physique, de la chimie, du génie, de la biologie, de l’informatique, de l’industrie pharmaceutique et du monde médical. Établi en 2001, il est exploité en collaboration avec le Conseil national de recherches et l’Université de l’Alberta. Il est financé conjointement par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Alberta et l’université.

Les efforts de nos chercheurs se concentrent sur le travail révolutionnaire effectué à l’échelle nanométrique à partir d’atomes et de molécules individuels. Notre recherche porte essentiellement sur l’intégration d’appareils et de matériaux à l’échelle nanométrique en nanosystèmes reliés au monde extérieur. Notre objectif à long terme consiste à développer des « règles de conception » en nanotechnologie, ainsi que des plates-formes permettant d’établir des nanosystèmes et des matériaux pouvant être élaborés et programmés pour une application particulière.

Situé sur le campus de l’Université de l’Alberta à Edmonton, Alberta, le futur édifice de 15 000 mètres carrés de l’INN sera l’une des installations de recherche les plus avancées au monde sur le plan technique et abritera le laboratoire le plus tranquille du Canada.

Conseil national de recherches Canada-National Research Council
Date de publication : 2002-09-30
Haut de la page