Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller ? la navigation de la sectionAller ? la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Faits saillants
Abonnez-vous aux Faits saillants du CNRC
Palmarès des faits saillants
Le CNRC ouvre ses portes - Galerie de photos
  
Version imprimable Version
imprimable

Faits saillants (avril 2003)

Atomes en mouvement dans les molécules saisis sur pellicule

Les atomes volent la vedette dans un film du CNRC
Une équipe de scientifiques de l'Institut Steacie des sciences moléculaires du CNRC ont effectué une véritable percée scientifique en suivant le déplacement des atomes d'hydrogène dans une molécule de cet élément. Lisez cet article pour en savoir davantage sur cette découverte importante publiée dans Nature.  

La recherche à l'oeuvre pour l'environnement
Mat‚riau de granulats  l‚gers produit par des chercheurs ?a SingapourDans le cadre d'un projet de coopération internationale avec Singapour, des chercheurs du CNRC tenteront de transformer un déchet dangereux en matériau de construction. Renseignez-vous sur les bienfaits environnementaux des liens internationaux créés par le CNRC .  
L'Institut de nanotechnologie du CNRC
Les plans de l'emplacement permanent du nouvel Institut national de nanotechnologie (INN) du CNRC ont récemment été dévoilés à Edmonton (Alberta). Le nouvel édifice sera une des installations de recherche les plus avancées du monde entier sur le plan technique. Apprenez-en davantage sur ces installations de recherche
Ouvrir grandes les vannes
Un système de gestion des bassins hydrographiques mis au point par le Centre canadien de l'hydraulique du CNRC et Environnement Canada assurera l'alimentation suffisante en eau potable à Vancouver. Apprenez-en davantage sur la manière dont le CNRC contribue à la gestion des eaux de Vancouver.
 
Les ingénieurs du CNRC aident les étudiants à relever le « Défi »
Organisé par le Conseil national de recherches Canada et ses partenaires, le Défi du génie s'inscrit dans le cadre des activités entourant la Semaine nationale du génie. Cette année le défi à relever fut de taille, les jeunes devaient concevoir et construire un Transporteur d'approvisionnement polaire (TAP), c'est-à-dire un « parachute à oeuf. » Apprenez comment Les ingénieurs du CNRC ont aidé les étudiants à relever le « Défi » .
 

Date de publication : 2003-04-01
Haut de la page