Skip to main content
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.
Texte : Accueil. Texte : Comment participer Texte : Conservation Texte : Ressources Texte : Glossaire Texte : English.

Accueil > Comment participer

Comment participer

Catalogue d'activités
Il y a de nombreuses façons de s'impliquer dans la conservation des plantes indigènes. Dans notre catalogue d'activités, vous trouverez une foule de possibilités, de la culture des plantes indigènes à la réhabilitation des rivages, en passant par la surveillance écologique et le réaménagement des cours d'écoles..

Des gens en action
Vous cherchez une inspiration? Vous voulez vous impliquer? Venez rencontrer des personnes qui ont transformé leur passion pour les plantes indigènes en gestes concrets. Chacun de ces témoignages ouvre la voie à la conservation des plantes indigènes.

À l'affiche
Partout au Canada, diverses organisations proposent des ateliers, des conférences, des activités et d'autres événements à propos de la conservation des plantes indigènes et de l'intendance de l'environnement. Venez améliorer vos connaissances, acquérir des habiletés, accéder à des ressources communautaires et faire partie d'un réseau de gens qui partagent cet intérêt.

Texte : Haut de la page. Illustration de la pointe d'une flèche.

Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus réfléchis et engagés peut changer le monde. À vrai dire, il n'en a jamais été autrement.

- Margaret Mead

Raisin d'ours, Common bearberry, Arctostaphylos uva-ursi S84-4844.
Agrandir l'image.

Le raisin d'ours (Arctostaphylos uva-ursi) est ainsi nommé parce que c'est un aliment que les ours affectionnent. Il est aussi connu sous le nom de kinnikinick, une expression utilisée par les Autochtones qui fumaient les feuilles et l'écorce de cet arbuste à feuillage persistent comme s'il s'agissait de tabac. Les baies sont comestibles et les grouses les aiment également. Quant aux fruits, ils sont rouges et contiennent plusieurs nucules dures réunies ensemble pour former un seul noyau.


 

 
Accueil | Comment participer | Conservation | Ressources | Glossaire | Comment nous joindre | English
© nature.ca Avis importants
Un site Web du Musée canadien de la nature, créé par le Centre canadien de la biodiversité.
Mise à jour : 2006-02-21
Images : Corel