Clé d'accès = X pour la barre de navigation Clé d'accès = Y pour le deuxième menu de navigation Clé d'accès = Z pour omettre toute navigationLogo officiel de la Commission canadienne des grains / Official logo of the Canadian Grain Commission Gouvernement du Canada


Printable Version

Version imprimable


À notre propos

 Biographies


Biographies

Eugene Gawalko

Gestionnaire de programme, Unité des éléments traces
Assurance de la salubrité des grains
Laboratoire de recherches sur les grains

Eugene Gawalko a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université du Manitoba en 1972. Il a lancé sa carrière au ministère des Ressources en eau à la Province du Manitoba en 1972 et, en 1975, il s'est joint au ministère de l'Environnement à titre de chimiste.

Son expérience au Laboratoire des services techniques WM Ward a porté sur une variété de programmes de la province s'appliquant à l'environnement et à la santé et sécurité au travail. Vu qu'il se spécialisait en spectrométrie en absorption atomique et en spectrométrie à plasma inductif, il était responsable du développement de méthodes et des activités de la Section des éléments traces au Laboratoire WM Ward.

En 1992, Eugene Gawalko est arrivé à la Commission canadienne des grains pour y travailler comme chimiste responsable du laboratoire des éléments traces. Il est responsable du développement de nouvelles méthodes pour analyser les éléments traces des céréales et oléagineux. Il a mis au point des techniques à l'aide de la digestion à micro-ondes focalisée à récipient ouvert et la digestion à micro-ondes à récipient fermé. Les techniques ont été ensuite publiées dans le Journal of AOAC International en 1997. En août 2000, il a organisé et présidé la session sur la spectrométrie atomique à la 46e Conférence internationale des sciences analytiques et de la spectroscopie à l'Université de Winnipeg. Le Journal of AOAC International lui a demandé de contribuer à une édition spéciale sur l'assurance de la qualité en chimie analytique qui a été publiée en 2001.

Eugene Gawalko est membre du Mid-Canada AOAC International depuis 1986, et il a été élu son président en 2000. Il siège présentement au Comité directeur scientifique national pour les métaux du Réseau de recherches sur l'environnement holistique qui est financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

La CCG a une base de données bibliographiques des documents scientifiques préparés par le personnel de la CCG. Pour trouver les documents scientifiques préparés par Eugene Gawalko, consulter la Bibliographie des documents scientifiques.



défilement vers le haut

Mise à jour : 2006-01-03