Clé d'accès = X pour la barre de navigation Clé d'accès = Y pour le deuxième menu de navigation Clé d'accès = Z pour omettre toute navigationLogo officiel de la Commission canadienne des grains / Official logo of the Canadian Grain Commission Gouvernement du Canada


Version imprimable
Version imprimable


 Salle de presse

 Annonces

 Communiqués

 Discours

 Documents de travail

 Notes de service de la CCG

 Programme exposition de la CCG

 Ressources pour les journalistes

 Tuyaux d'information

 Visiteurs et tournées


Communiqué
Le 8 juin 2006

Des renseignements sur le régime d'agrément seront disponibles au présentoir de la CCG à la foire agricole Farm Progress Show

WINNIPEG, 8 juin 2006 - Les producteurs de grains sont invités à se rendre au présentoir de la Commission canadienne des grains (CCG) à la foire Western Canada Farm Progress Show pour apprendre comment les changements au régime d'agrément de la CCG, en vigueur le 1er août 2006, amélioreront la protection du paiement.

La foire aura lieu du 21 au 23 juin 2006 à l'Exhibition Park de Regina. Le stand de la CCG se trouvera dans la salle Banner. Le personnel sera là pour expliquer le régime d'agrément de la CCG et les changements qui entreront en vigueur le 1er août.

« L'agrément est une partie importante de notre mandat qui sert à protéger les producteurs et maintenir les normes de qualité du grain canadien, a indiqué Chris Hamblin, commissaire en chef de la CCG. Les changements prévus visent à renforcer le régime d'agrément de la CCG. »

Aux termes de la Loi sur les grains du Canada, les négociants en grains et les exploitants de silos primaires, terminaux, de transformation et de transbordement doivent être agréés par la CCG ou exemptés de l'agrément. Les compagnies qui ne sont pas titulaires d'une licence au 1er août 2006 seront assujetties aux amendes, à la fermeture de leur entreprise, ou à ces deux mesures.

Le personnel disposera de renseignements sur une gamme de questions portant sur l'agrément, notamment :

« Lorsqu'ils se renseignent sur le régime d'agrément de la CCG, les producteurs sont munis de renseignements sur la façon d'atténuer la possibilité de pertes financières après la livraison du grain, a ajouté Mme Hamblin. Nous apprécions leurs questions et suggestions en tout temps et les invitons à nous rendre visite au Farm Progress Show. »

Le personnel de la CCG sera également prêt à discuter toute autre question relative à la manutention et l'inspection des grains, notamment offrir l'occasion aux producteurs de s'inscrire au Programme d'échantillons de récolte et de recevoir par courrier, au mois d'août, leur trousse d'échantillon de récolte pour 2006. La trousse comprend des enveloppes pour échantillons et un numéro d'identification de l'échantillon de récolte afin que les producteurs puissent envoyer leurs échantillons de grains récoltés en 2006, pour ensuite recevoir les résultats du classement et d'analyse du grain quatre à six semaines plus tard.

Les producteurs qui se rendent au présentoir pourront également obtenir des renseignements sur les services reliés échantillons soumis, établis de façon à fournir des analyses utiles de la qualité des grains par l'entremise des Centres de services de la CCG dans les Prairies.

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité pour les grains du Canada. Grâce à ses programmes, les expéditions de grain sont toujours conformes aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. La CCG réglemente l'industrie céréalière afin de protéger les droits des producteurs et d'assurer l'intégrité du commerce des grains.


Personne-ressource :
Commission canadienne des grains
Téléphone : 204-983-2748


Fichiers contenant exclusivement du texte
Des renseignements sur le régime d'agrément seront disponibles au présentoir de la CCG à la foire agricole Farm Progress Show

Les fichiers contenant exclusivement du texte renferment très peu de formattage et, lorsqu'ils sont enregistrés, peuvent être ouverts de n'importe quel système Windows ou Macintosh.

Pour enregistrer un fichier contenant exclusivement du texte :

Ouvrez le fichier.
Du menu File (Fichier), choisissez Save As (Enregistrez sous).
Choisissez le répertoire dans lequel vous allez enregistrer le fichier. Choisissez Save (Enregistrez).
Ouvrez le fichier texte de ce répertoire.
Si le texte ne retourne pas automatiquement à la ligne, choisissez Word Wrap (Retour automatique) du menu Format.



défilement vers le haut

Mise à jour : 2006-06-08