Les armoiries du Canada
Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du CanadaMilitary Police complaints Commission of CanadaCanada
 Passez l'entête et allez directement à la navigation de cette page  Passez l'entête et la navigation et allez directement au contenu de cette page
 English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 accueil  Nouveautés  Foire aux questions  Carte du site
Les armoiries du Canada
Salle des médias
spacer

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate

La Commission amorce sa toute première audience publique concernant un cas d'inconduite présumée de la police militaire

OTTAWA - Le mercredi 13 septembre 2006 - La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire (CPPM) tiendra une audience publique concernant l'inconduite présumée de deux enquêteurs de la police militaire. Accessible aux médias, l'audience débutera le lundi 18 septembre et devrait prendre fin le vendredi 22 septembre 2006.

L'affaire concerne un jeune cadet qui aurait agressé sexuellement un autre jeune à un camp de cadets. La CPPM examinera principalement le traitement du jeune suspect lors de l'interrogatoire mené par la police militaire. Elle se penchera également sur le fait que les policiers auraient omis de fournir des preuves susceptibles de disculper le suspect, n'auraient pas suivi les procédures prescrites et auraient manqué d'objectivité au cours de l'enquête.

Détails

Événement :

Audience d'intérêt public de la CPPM

Date et heure :

Le lundi 18 septembre 2006, à 9 h 30

Lieu :

Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire 270, rue Albert, 10e étage

Responsables :

Peter Tinsley, le président de la CPPM, présidera l'audience, secondé par l'avocat de la Commission, Me Guy Cournoyer, de Shadley Battista, de Montréal, et de Me Julianne Dunbar, avocate-conseil de la CPPM.

Créée en 1998, la CPPM assure une surveillance civile autonome de la police militaire canadienne comparable à celle exercée à l'égard des corps de police civils du pays. Elle joue un rôle central, garantissant aux Canadiennes et aux Canadiens que les cas d'inconduite présumée de la part de la police militaire feront l'objet d'une enquête approfondie et que les 1 200 policiers militaires du Canada pourront mener leurs enquêtes sans ingérence aucune de la part de la chaîne de commandement.

- 30 -

Also available in English

Stanley Blythe
Chef de cabinet et conseiller spécial à la présidence
(613) 947-5704
blythes@mpcc-cppm.gc.ca


Mise à jour:  2006-09-27 Retour au haut de la pageAvis Importants