Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Ottawa, le 18 septembre 2006 – L’honorable Vic Toews, c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable Edward Charles Chiasson , associé au sein du cabinet Borden Ladner Gervais de Vancouver, est nommé juge de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique. Il remplace le juge J. E. Hall (Vancouver), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Chiasson a obtenu son diplôme en droit de l’Université de la Colombie-Britannique en 1966 et a été admis au Barreau de cette province en 1967. Il est spécialisé dans les domaines du contentieux civil, de l’arbitrage et de la médiation. Il a été membre, ou l’est encore, du Hong Kong Arbitrators Institute, du comité consultatif sur le droit international privé auprès du ministère fédéral de la Justice et arbitre du Canadian Institute of Arbitrators. De plus, le juge Chiasson a œuvré activement dans le milieu universitaire à titre de professeur adjoint à l’Université de la Colombie-Britannique et à titre de Hunter Professor of Arbitration and Dispute Resolution à la City University de Hong Kong.

Il est actif au sein de la communauté et a été président du conseil d'administration de l’Orchestre symphonique de Vancouver. Il est aussi administrateur de la Bowen Island Community Foundation.

L’honorable Catherine Janet Bruce , juge à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique à Vancouver, est nommée juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Elle remplace le juge R.S.K. Wong (Vancouver), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

La juge Bruce a obtenu une maîtrise en droit (avec distinction) en 1978 de la London School of Economics, ainsi qu’un baccalauréat en droit en 1976 et un baccalauréat ès arts en 1973 de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a été admise au Barreau de cette province en 1977.

Avant d’être nommée juge à la Cour provinciale, elle a travaillé à l'Association du personnel navigant des lignes aériennes canadiennes, au sein du cabinet Braidwood, McKenzie à titre d’associée et partenaire (1981-1987), comme vice-présidente de la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique (1987-1990) et à titre d’arbitre et de médiatrice en pratique privée dans le domaine des relations de travail (1990-1998). La juge Bruce a été nommée à la Cour provinciale en 1998.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :
Mike Storeshaw
Directeur des communications
Cabinet du Ministre. 613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants