Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

Le Premier ministre annonce une nomination à la Cour canadienne de l'impôt

Le 18 septembre 2006
Ottawa (Ontario)

Le très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Gerald J. Rip, juge à la Cour canadienne de l'impôt, est nommé juge en chef adjoint de la Cour canadienne de l'impôt. Il remplace l’honorable D.G.H. Bowman, nommé juge en chef de la cour en 2005.

M. le juge en chef adjoint Rip a obtenu en 1965 une licence en droit (avec distinction) de l’Université de Montréal en plus d’un baccalauréat ès arts de l’Université Sir George Williams (maintenant connue sous le nom d’Université Concordia) à Montréal en 1962. Il a été admis au Barreau du Québec en 1966 et au Barreau du Haut-Canada en 1973. Il a exercé dans les deux langues officielles au sein de la Section du contentieux des affaires fiscales du ministère de la Justice à Ottawa (1968-1973) puis au sein du cabinet Soloway, Wright, Houston & Associates à Ottawa (1973-1983) avant d’être nommé à la Cour canadienne de l’impôt en 1983.

Le juge en chef adjoint Rip est le membre à plein temps ayant les plus longs états de service de la Cour canadienne de l’impôt. En plus de son horaire au tribunal, il continue de donner des conférences sur divers aspects du droit fiscal canadien dans des facultés de droit et des universités partout au Canada.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

 

Haut de la page Avis importants