Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Mot-symbole Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Acceuil de TPSGC À propos de TPSGC Services Canadiens Entreprises
Secteur de la sécurité industrielle
Quoi de neuf Plan du site Accueil DMC
65e Anniversaire de la Secteur de la sécurité industrielle

CÉLÉBRONS 65 ANS

Message du directeur général, Secteur de la sécurité industrielle, Gerry Deneault

Gerry DeneaultEn 2006, le Programme de la sécurité industrielle (PSI) aura 65 ans. Le programme, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été mis sur pied vers la fin de 1940, sous l’égide des services juridiques du ministère des Munitions et des Approvisionnements (un des prédécesseurs de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada). Par la suite, le 4 août 1941, une unité distincte, la direction générale de la sécurité industrielle, a été formée. Le PSI est donc un des plus vieux programmes de sécurité du gouvernement du Canada. Encore aujourd’hui, il joue un rôle essentiel dans la protection de la sécurité du Canada et de ses alliés. Le PSI protège actuellement des biens et des renseignements de nature délicate dans près de 8 000 organisations du secteur privé, lesquelles comptent quelque 340 000 employés ayant fait l’objet d’une enquête de sécurité. Il permet d’appuyer le cadre de la Politique de sécurité nationale du Canada. Nous sommes fiers de nos réalisations et nous nous engageons à tirer parti de ces dernières en vue d’offrir de meilleurs services à l’avenir.

Le PSI est donc le plus vieux programme de sécurité du gouvernement du Canada. Encore aujourd’hui, il joue un rôle essentiel dans la protection de la sécurité du Canada et de ses alliés.
Je suis très heureux d’avoir l’occasion de dire merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé directement ou indirectement au PSI, tant à la fonction publique que dans le secteur privé, au cours des soixante-cinq dernières années. Ensemble, nous avons contribué à assurer la sécurité de l’ensemble de la population canadienne et nous continuons à le faire. Je suis fier de diriger une organisation qui fait preuve d’un grand professionnalisme, surtout dans le contexte actuel, où les questions de sécurité prennent une place plus importante que jamais. top of page


   

Mise à jour par la SSI
Dernière mise à jour : 2006-10-13