Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Mot-symbole Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Acceuil de TPSGC À propos de TPSGC Services Canadiens Entreprises
La Direction de la sécurité industrielle canadienne et internationale
Quoi de neuf Plan du site Accueil DSICI
  Au sujet de
  Enquête de sécurité sur le personnel
  Enquête de sécurité sur les organismes
  Sécurité des contrats
  Sécurité internationale
  Programme mixte d'agrément
  Formulaires
Q P F
    Pogramme de sécurité industrielle
    Attestations de sécurité des organismes
    Enquête de sécurité sur le personnel
  Organization des visites
    Sécurité des technologies de l'information
  Manuel de la sécurité industrielle
  Bulletins
  Liens
  Recherche
Secteur de la sécurité industrielle

 

Questions posées fréquement


ORGANIZATION DES VISITES

  1. Je souhaite participer à des travaux de sous-traitance se rapportant à un marché de défense CLASSIFIÉ des États-Unis. Les gestionnaires de projet de mon organisation doivent effectuer une visite CLASSIFIÉE auprès de l'entreprise américaine titulaire du marché. Quelles dispositions particulières dois-je prendre?

    La Direction de la sécurité industrielle canadienne et internationale (DSICI) prend, au nom des entreprises du secteur privé, les dispositions relatives à ces visites. Les entreprises qui souhaitent qu'on prenne pour elles ces dispositions doivent obtenir une attestation de sécurité d'installations (ASI); leurs employés doivent pour leur part obtenir une attestation de sécurité du personnel au niveau voulu.

    Une organisation voulant obtenir un permis de visite doit détenir une ASI valide et ses employés doivent avoir l'autorisation de sécurité requise. Elle doit également obtenir une lettre d'invitation de la part de l'entreprise américaine autorisée.

  2. Je dois apporter certains documents CLASSIFIÉS. Quelles dispositions dois-je prendre pour franchir les douanes avec ces documents?

    Seuls les gouvernements peuvent se transmettre des renseignements et des biens CLASSIFIÉS. Au Canada, la DSICI est l'autorité désignée en matière de sécurité industrielle responsable d'établir les circuits de transmission entre les gouvernements.

  3. On a négocié avec les pays alliés des dispositions particulières pour la transmission en mains propres des documents; selon ces dispositions, un messager peut transporter lui-même ou accompagner personnellement les documents et les biens CLASSIFIÉS jusqu'à un point de destination au-delà ou en deçà des frontières canadiennes. La DSICI doit appliquer ces dispositions spéciales selon le cas.

   
    Mise à jour par la  DSICI Avis importants
    Dernière mise à jour: 2006-5-2