Citoyenneté et Immigration Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  Au sujet du
 Ministère
 Demandes et
 formulaires
 Services
 en ligne
 Autres sites
 de CIC
 Quoi de neuf?  Politiques et
 règlements
 Recherche et
 statistiques
 Médias et
 publications
 Bureaux
 des visas
Choisissez le Canada
Visages de personnes d'âges divers, qui proviennent de différentes cultures
Titre de la section : Travailler temporairement au Canada

Ce que fera Ressources humaines et du Développement des compétence Canada

Lors de la rédaction de l’avis relativement au marché du travail, Ressources humaines et du Développement des compétence Canada (RHDCC) examinera plusieurs facteurs. Une confirmation d’emploi ou un avis relativement au marché du travail neutre ou positif est nécessaire pour qu’un travailleur étranger obtienne un permis de travail. Parmi les facteurs examinés, on veut savoir si un Canadien ou un résident permanent peut occuper le poste; si l’embauche d’un étranger contribuera à créer des débouchés ou des avantages pour les chercheurs d’emploi canadiens; si les conditions de travail et le salaire sont semblables à ceux qui seraient offerts à un Canadien.

Si, en tant qu’employeur, vous êtes intéressé à embaucher un travailleur étranger, vous devez présenter une demande auprès du Centre de ressources humaines responsable de votre région. Pour en apprendre plus sur le processus de traitement des demandes.

Lorsque RHDCC accorde une confirmation pour l’emploi que le travailleur étranger s’est fait offrir, ce travailleur peut présenter une demande de permis de travail à un bureau des visas ou, si le travailleur est un citoyen américain, à un point d’entrée.

Dans certains cas, le travailleur étranger peut obtenir un permis de travail sans avoir besoin d’une confirmation d’emploi de RHDCC.

  ligne
Haut de la page