Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
   
English Contactez-nous Recherche   Site du Canada
Accueil       Rapports annuels
 
 

Service canadien de renseignements criminels

LE RAPPORT ANNUEL

Le Rapport annuel du SCRC sur le crime organisé au Canada vise à informer et à attirer l'attention du public sur le fonctionnement et les activités des organisations criminelles qui sont souvent complexes et invisibles au commun des mortels. Par son truchement, le SCRC entend révéler au grand jour les effets pernicieux du crime organisé afin de sensibiliser toutes les communautés et les régions du pays à la menace qu'il représente pour la sécurité publique et l'ensemble des Canadiens. Le SCRC a besoin de l'aide du public. C'est pourquoi la collectivité policière doit informer le public des effets du crime organisé sur leurs communautés afin qu'ensemble ils puissent prendre position.

L'information qui s'y trouve a été vérifiée à la lumière de rapports d'enquête et de rapports de renseignement que des corps policiers et autre organismes d'application de la loi nationaux et étrangers transmettent au SCRC tout au long de l'année. Le SCRC se fonde particulièrement sur les précieuses informations que lui fournissent ses membres réguliers sur les tendances et activités du crime organisé au Canada.

Ils portent sur l'année dernière jusqu'à juin de cette année. Les partenariats que forment les services de police et les corps policiers et autre organismes d'application de la loi sont de la plus haute importance. Ceux-ci doivent non seulement unir leurs efforts, mais aussi s'allier aux décideurs et au public. Ce rapport vise donc à aider nos partenaires à dresser des plans stratégiques, ainsi qu'à favoriser la collaboration entre tous les organismes qui luttent contre le crime organisé.

 

 

Rapports annuels du SCRC

 

Rapport 2006

Rapport 2005

Rapport 2004

Rapport 2003

 

Autres rapports annuels

 

 


Page Principale