Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

Ministère de la Justice

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


OTTAWA, le 16 avril 1997 -- Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, M. Allan Rock, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

Bryan Findlay Ralph, c.r., de North Vancouver, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Vancouver. Il remplace le juge K.E. Meredith, qui a pris sa retraite.

Le juge Ralph a terminé ses études en droit à l'université de la Colombie-Britannique en 1967 et il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1968. Il a obtenu une maîtrise en droit de la London School of Economics en 1976.

Le juge Ralph a d'abord exercé le droit au sein du cabinet Sutton, Braidwood, de Vancouver. En 1970, il s'est joint à l'Aide juridique de Colombie-Britannique, dont il a été le directeur exécutif de 1976 à 1979. Il a ensuite été directeur exécutif de la Société des services juridiques jusqu'en 1982, date à laquelle il est devenu directeur de la clinique juridique de l'université de la Colombie-Britannique. En 1986, il est devenu secrétaire adjoint de la Law Society de Colombie-Britannique, dont il est le secrétaire depuis 1988.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Rens.:   Johanne Senécal
         Cabinet du Ministre
         (613) 992-4621

 

Haut de la page Avis importants