Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

Ministère de la Justice

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DU QUÉBEC


OTTAWA --le 5 novembre 1997 -- La Ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Anne McLellan, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

G.B. Maughan, c.r., de Westmount, est nommé juge à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Il remplace le juge Louis Tannenbaum qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

M. le juge Maughan a obtenu une licence en droit de l'université Laval en 1967. Il a été admis au Barreau du Québec en 1968.

Le juge Maughan a exercé le droit dans le cabinet Ogilvy Renault où il a principalement exercé le droit des assurances. D'ailleurs, il y a été responsable de la section du droit des assurances depuis 1985. Le juge Maughan a publié des ouvrages et donné plusieurs conférences en matière de responsabilité professionnelle et de droit des assurances.

André Wery,de Brossard, est nommé juge à la Cour supérieure du Québec, pour le district de Montréal. Il remplace le juge Irving Halpern qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

M. le juge Wery a obtenu une licence en droit de l'Université de Montréal en 1974. Il a été admis au Barreau du Québec en 1975. Il s'est ensuite joint au cabinet de Desjardins, Ducharme, Desjardins & Bourque (connu aujourd'hui sous le nom de Desjardins, Ducharme, Stein, Monast) avec lequel il est associé depuis 1982. M. le juge Wery a surtout exercé le droit civil et commercial. Il a participé aux activités de l'Association du Barreau canadien. Il a également été membre associé de l'American Bar Association et membre de l'American Trial Lawyers Association.

Carol Cohen, de Pointe Claire, est nommée juge à la Cour supérieure du Québec, pour le District de Montréal. Elle remplace le juge Jean-Louis Léger qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Mme le juge Cohen a obtenu une licence en droit de l'Université McGill en 1982 et a été admise au Barreau du Québec en 1983.

Le juge Cohen a exercé le droit dans le cabinet Chait Amyot, auquel elle est associée depuis 1989. Elle a principalement exercé le droit des marques de commerce, le droit commercial, corporatif et immobilier ainsi qu'en matière de responsabilité médicale et pharmaceutique.

Le juge Cohen est membre de l'Association du Barreau canadien, du Lord Reading Law Society et de l'Association de la médecine et du droit du Québec.

Georges Taschereau, de Sillery, est nommé juge à la Cour supérieure du Québec, pour le district de Québec. Il remplace le juge Gaston Desjardins qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Le juge Taschereau a obtenu une licence en droit à l'université Laval en 1965. Il est devenu membre de la Chambre des notaires du Québec en 1966 et a par la suite exercé le notariat dans l'étude Taschereau, Taschereau et Roberge et l'étude Taschereau, Wright, Rainville à Québec.

Le juge Taschereau a été admis au Barreau du Québec en 1983. Il s'est ensuite joint au cabinet Flynn, Rivard dans laquel il a exercé le droit immobilier, le droit des compagnies et le droit commercial. Le juge Taschereau a enseigné plusieurs cours de droit à l'école de formation professionnelle du Barreau du Québec.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

Rens.:    Johanne Senécal
          Cabinet de la ministre
          (613) 992-4621

 

Haut de la page Avis importants