Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 2 février 2005 – Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, Irwin Cotler, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

Marianne Rivoalen, de Winnipeg, est nommée juge à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba (Division de la famille).

Madame la juge Rivoalen a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Moncton en 1988 et a été reçue au Barreau du Manitoba en 1989.

Au moment de sa nomination, elle était avocate-conseil au ministère de la Justice du Canada, où elle exerçait en litige au sein du groupe des Droits autochtones. Auparavant, elle avait surtout pratiqué dans les domaines du droit de la famille et du litige civil avec les cabinets Aikins, MacAulay et Thorvaldson, et Pitblado Hoskin, de Winnipeg.

Dans le passé, madame la juge Rivoalen a agi comme commissaire en chef adjointe de la Commission de la location à usage d'habitation du Manitoba. Elle a été membre de plusieurs comités du Barreau du Manitoba, membre de l'exécutif de l'Association du Barreau du Manitoba et membre du Comité consultatif de la gestion des dossiers à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba, Division de la famille. Elle est une ancienne présidente de l'Association des juristes d'expression française du Manitoba, de la Société franco-manitobaine et de Pluri-Elles. Elle a aussi été directrice du Réseau Action Femmes.

Madame la juge Rivoalen a enseigné à l'école du Barreau du Manitoba et au Red River Community College. De plus, elle est vice-présidente et membre du conseil des gouverneurs du Collège universitaire de Saint-Boniface.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens.:

Mylène Dupéré
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice

(613) 992-4621

 

Haut de la page Avis importants